19 Décembre 2011
Week-end des 17 et 18 décembre : les téléspectateurs au rendez-vous des programmes sportifs de France Télévisions, communique le groupe public.
Hier, dimanche 18 décembre, la rencontre qui opposait le Stade Toulousain aux Harlequins (dans le cadre de la 4ème journée de la H Cup) a réalisé la meilleure audience pour un match de cette compétition depuis le début de la saison 2011/2012 en réunissant 2.3 millions de téléspectateurs pour 17.2% de PdA (part d'audience). France 2 s’est ainsi placée en tête des chaînes pendant toute la durée de la rencontre. A noter qu’à 17h47, le match a affiché un pic d’audience à 3.1 millions de téléspectateurs avec une PdA de 20.6%.
Stade 2 qui suivait ce match, a attiré 1,9 million de téléspectateurs pour 11.5% de PdA.
Le match Stade Toulousain / Harlequins venait clore un week-end de Coupes d’Europe de Rugby ayant enregistré de belles audiences sur les antennes de France Télévisions, qu’il s’agisse du match de H Cup entre Montpellier et Glasgow diffusé samedi après-midi sur France 2 (1,6 million de téléspectateurs et 13.5% de PdA) ou du match d’Amlin Challenge Cup entre le RC Toulon et Newcastle diffusé samedi soir en prime time sur France 4 (820.000 téléspectateurs et 3.5% de PdA, soit le record d’audience pour un match de cette compétition sur France 4 depuis le début de la saison 2011/2012).
Hier soir, à partir de 20h15, après un Tout le Sport ayant attiré 2,3 millions de téléspectateurs, France 3, "fidèle à la vocation de France Télévisions de proposer au plus grand nombre de téléspectateurs un accès en clair aux événements sportifs d’importance majeure", avait bouleversé ses programmes pour permettre aux téléspectateurs de suivre, en direct de Sao Paulo (Brésil), la Finale des Championnats du Monde de Handball féminin opposant l’Equipe de France à la Norvège. La rencontre a rassemblé 3.4 millions de téléspectateurs pour 11.4% de PdA, avec, à 20h43, un pic d’audience à 4.8 millions de téléspectateurs et 16.3% de PdA.
Crédit photo © Marie-Laurence Harot
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog