Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences du 30 mars : record de la saison pour Lyon - Bordeaux.

 

ldc-lyon-bordeaux-4336856azrok.jpg

 

Hier, mardi 30 mars 2010 en direct sur TF1 à 20h45, le match Lyon / Bordeaux a réuni 7,9 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 29,9 % sur les individus 4 ans et plus. Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

 

Comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, il s'agit ici du record d'audience de la saison. A noter également la très belle performance sur la cible hommes 15-49 ans avec une part d'audience de 41,5 %. Un pic à 9,3 millions de téléspectateurs a même été enregistré dans les dernières minutes de la rencontre.

 

Ces scores placent TF1 très largement en tête des audiences de la soirée. Rendez-vous mercredi 7 avril à 20h45 pour suivre en direct le quart de finale retour, avec Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Jean-Michel Larqué. Au moins deux buts d'écart seront nécessaires aux bordelais pour se qualifier en demi-finale.

 

Excellentes performances sur TF1.fr pour Lyon / Bordeaux, communique le gorupe TF1 : Le site officiel de la ligue des Champions au sein de TF1.fr enregistre d'excellentes audiences sur la journée d'hier avec près de 75 000 visites pendant le match, soit une audience 60% supérieure à celle du match Lyon-Real du 16 février. Les internautes pouvaient regarder le match en direct et le commenter avec leur réseau d'amis Facebook grâce au live feed sur la rubrique Live de TF1.fr.

 

Hier, à 20h35, France 2 retransmettait pour la première fois un spectacle en direct et en première partie de soirée d’un théâtre national de la banlieue parisienne : le théâtre de la Commune d’Aubervilliers. 2,5 millions de téléspectateurs ont choisi de regarder Les Fausses confidences de Marivaux. Mise en scène signée Didier Bezace. Avec Pierre Arditi, Anouk Grinberg, Alexandre Aubry, Christian Bouillette, Jean-Yves Chatelais, Robert Plagnol, Isabelle Sadoyan et Marie Vialle. Dans un communiqué, France Télévisions "se réjouit du succès de cette soirée emblématique des ambitions du service public : rendre accessible à un large public des évènements culturels à une heure de grande écoute". A noter que Nouvelle star et le film avec Depardieu - Pierre Richard sont devant France 2 hier soir.

 

Concernant Nouvelle star : Le cinquième épisode de la huitième saison diffusé hier soir à 20h40 et présenté par Virginie Guilhaume, a rassemblé 4 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 15.4% auprès du public des 4 ans et plus. NOUVELLE STAR affiche ainsi son record d’audience cette saison. L’émission affiche par ailleurs un pic d’audience de 5.1 millions de téléspectateurs (à 22h38). M6 était hier largement leader auprès des Ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 28.5% auprès de ce public.

 

Crédit photo © DR / TF1.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article