Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/04 11h55

 

RENDEZVOUSENTERREINCONNUE_208726.JPG

 

France 2 diffusait hier soir, mardi 6 avril 2010, le nouveau volet du concept de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue. Pour ce nouvel épisode, c’est Marianne James qui s'est retrouvée au coeur de l’Indonésie, dans l’archipel des Banggai. Avec un peuple de pêcheurs : les Bajaus. Des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre dans un minuscule village sur pilotis au milieu de nulle part…

 

Joli succès avec selon Médiaamt-Médiamétrie plus de 5 millions de téléspectateurs (avec une part d’audience de 19,2 %). Cette émission produite par Adénium Productions et présentée par Frédéric Lopez a été suivie par un public familial avec notamment 17,7% des ménagères de moins de 50 ans et 16,7% de part d'audience sur les 15-24 ans.

 

Juste après la diffusion de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, Marianne James et Frédéric Lopez avaient rendez-vous avec les internautes pour une heure de chat-vidéo. Près de 25 000 questions leur ont été posées. Au total, ce sont 51 000 personnes qui ont été connectées sur le site de Rendez vous en terre inconnue pour assister au chat vidéo.

 

A partir de 22h20, le magazine d’investigation Les infiltrés, présenté par David Pujadas a réalisé son record d’audience historique (depuis son lancement le 22 octobre 2008) en réunissant en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs avec 16,2% de part d’audience. Le magazine proposé par CAPA revient chaque semaine pour une deuxième saison inédite. Cette première enquête était consacrée hier soir à la pédophilie.

 

 Crédit photo © Jean-Michel TURPIN / DR.

 

Commenter cet article

Léonard M 07/04/2010 15:50



Hier au soir, je n'ais pas quitté les deux émissions, Voyage en Terre Inconnue, ou je me suis surprise a pleurer au moment du départ de Marianne et de Fréderic ! Je n'imaginais pas que
l'onpuisse vivre ainsi au milieu de l'eau en 2010 !


Puis, les Infiltrés.Un grand merci aux auteurs de ce travail !


Difficile de rester sans émotion devant de tels barbares ! Pour certains, ils n'ont ni foi, ni loi. Je remercie l'agence CAPA, d'avoir dénoncé ces pervers. Au moins, eux ne pourront plus
nuire pendant un temps certain !



Bruno Rabatjoie-tv 07/04/2010 14:24



J'ai regardé RDV, de très belles images comme d'habitude, mais là j'étais... moins fan. Non pas à cause de Marianne, mais peut-être le lieu, ça m'a moins marqué. Quelques épisodes comme çà où des
fois j'accroche sans plus.


Bon forcément la fin est toujours émouvante LOL.


Content que l'audience suive.


J'ai regardé le tchat sur le site après, mais 30min de retard... purée ils ont reçu plus de 22000 questions.



Sacha 07/04/2010 12:06



Superbe émission une fois de plus, fin très émouvante. Dommage que France 2 ne mette pas - comme tf1 et m6 avec leurs programmes - ceci dispo gratos sur le web une semaine.