Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 31/12 6h44

 

visuel2.jpg

 

Pour la 4e année consécutive, TMC, du groupe TF1, est 5e chaîne nationale avec 3.4% de part d'audience. TMC est également 4e chaîne nationale sur les Femmes responsables des achats de - de 50 ans en soirée avec 4.0% de pda.

 

Ainsi, communique la chaîne, " dans un contexte plus concurrentiel que jamais, TMC tire les bénéfices d'une politique de déploiement progressif sur différentes cases et différents genres, qui lui assure stabilité et solidité de ses performances".

 

En lançant Sans Aucun Doute, TMC réussit le challenge d’installer un magazine d’access dans un environnement mouvementé, avec une offre différenciante de magazine de service tourné vers ses téléspectateurs. Depuis son lancement, l’audience du magazine a doublé et Julien Courbet et son équipe ont déjà traité plus de 200 cas avec un taux de réussite de 85%.

 

Le succès sur l’access en semaine "se prolonge également le weekend avec un rendez-vous de fiction fort", poursuit la chaîne qui précise qu'elle "se démarque en effet par son engagement sur la production de fiction française. Avec 70 heures produites et diffusées en 2013, TMC est la seule chaîne TNT à proposer chaque semaine 2 cases de séries françaises inédites : Sous le Soleil de Saint-Tropez et Les Mystères de l’Amour" : Avec Sous le Soleil de Saint-Tropez, TMC est 4e chaîne nationale sur les Femmes Rda -50 ans avec 7.2% de pda en moyenne (et jusqu’à 550 000 téléspectateurs). Avec Les Mystères de l’Amour, TMC est 5e chaîne nationale sur les Femmes Rda -50 ans avec 4.7 % de pda le dimanche (et jusqu’à 800 000 téléspectateurs).

 

Par ailleurs, TMC est leader TNT sur le cinéma grâce à une programmation équilibrée entre grands films familiaux et blockbusters qui lui permet de rassembler 1.0 million de téléspectateurs en moyenne. TMC réalise la meilleure audience TNT de l’année avec Moi, Moche et Méchant (2.3 millions de téléspectateurs). Enfin, TMC est leader TNT sur le genre magazine avec 90’ Enquêtes suivi par 900 000 téléspectateurs.

 

Commenter cet article