29 Décembre 2011
Plus gros succès commercial de tous les temps - 2.782.000.000 dollars de recettes dont 761 millions aux Etats-Unis ; près de 15 millions d'entrées en France - Avatar de James Cameron, au budget pharaonique de 315 millions de dollars, sera proposé sur Ciné+ Premier (pack ciné de CanalSat) dès le 25 janvier prochain.
Ce long métrage a mûri pendant près de quinze ans dans l’imagination de James Cameron avant que la technologie lui permette de réaliser ce projet pharaonique. Pour donner vie à l’écosystème original de la planète Pandora, des effets spéciaux de pointe ont été réalisés et des caméras spéciales ont été créées. Le résultat, bluffant de réalisme, a permis au film de décrocher l’Oscar et le BAFTA des meilleurs effets visuels. James Cameron utilise et transcende les évolutions technologiques (images numériques, 3D…) et signe ici la pièce maîtresse de sa filmographie, considérée par beaucoup comme son chef-d’œuvre. Deux suites des aventures de Jake Sully, annoncées comme encore plus spectaculaires, sont d’ores et déjà en préparation. La première est attendue en 2014 et devrait, cette fois, faire la part belle aux créatures aquatiques.
Avec :
Sam Worthington (Jake Sully),
Zoe Saldana (Neytiri),
Sigourney Weaver (Grace Augustine),
Stephen Lang (le colonel Miles Quaritch),
Michelle Rodriguez (Trudy Chacon).
Scénario : James Cameron.
Image : Mauro Fiore.
Musique : James Horner.
En 2154, les humains exploitent les ressources d’une lointaine planète appelée Pandora. Ils doivent faire face à l’hostilité des Na’vis, la population autochtone, qui voient d’un mauvais œil le pillage de leurs terres. Pour éviter la guerre, des scientifiques ont mis au point un programme intitulé "Avatar". Celui-ci permet à des êtres humains de contrôler à distance des clones de Na’vis et ainsi de s’intégrer à leur tribu afin d’entamer un dialogue. Jake Sully, un ex-marine paraplégique, est désigné pour piloter un avatar et convaincre les aborigènes de quitter leur lieu de vie. Mais au contact de ces derniers, les convictions du soldat vacillent.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog