Aventures de médecine le 11 mars avec Michel Cymes, sur France 2.

Dans un numéro d’Aventures de médecine spécial "au coeur de l’homme", Michel Cymes nous propose un voyage dans le temps pour découvrir les théories, les batailles, les expériences folles des pionniers qui se sont succédés pour aboutir à la connaissance et au remplacement du plus symbolique des organes de l’homme.

 

Diffusion mardi 11 mars à 20h45 sur France 2.

 

Avec lui, nous suivrons, au plus près, le cheminement d’un coeur, du donneur au receveur, et sa transplantation au bloc opératoire de l’Hôpital de la Pitié-Salpetrière. Nous rencontrerons également les familles de ceux qui ont donné, ceux qui ont reçu, et tous les acteurs de ces prouesses médicales chaque fois renouvelées. Aventures de médecine plonge le téléspectateur dans les coulisses de l’Histoire de ces révolutions médicales, dans les blocs opératoires d’aujourd’hui, dans les laboratoires des pionniers de la science et - grâce à des images de synthèse inédites - dans l’intimité du corps humain. Michel Cymès nous guide dans ces voyages dans le temps, nous raconte ces aventures bouleversantes, à la fois scientifiques et humaines.

 

AVENTURESDEMEDECINE_preview.jpg 

Michel Cymes : "Le cœur est l’organe mythique et symbolique par excellence. Il représente la vie et l’amour. Personne ne peut imaginer une seconde vivre sans cœur, et pourtant on voit dans le documentaire un homme toujours vivant mais avec un gros trou dans la poitrine. On touche ici au sacré, à quelque chose de mystique, à la négation de la vie. Plusieurs reportages expliquent les grandes avancées historiques de la recherche en cardiologie, et en fil rouge je suis sur le terrain, aux côtés des médecins et de deux malades en attente d’une transplantation cardiaque".

 

Réalisé par Bernard Faroux et Claire Feinstein. Sur une idée originale de Michel Cymes. Un film de Claire Feinstein et Gaël Chauvin. Direction scientifique : Monsieur le Professeur Jean-Noël Fabiani. Produit par Pulsations.

 

A lire aussi : Docteur Michel Cymès, la vanne de trop...(B.D.)

 

Crédit photo © Prod 17 juin / France téléviisons.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> arrét cardiaque massif le 4/10/2011,1mois de coma puis implanté du heartmate 2 depuis je vis et j'aime la vie !!inscrit sur liste d'attente greffe coeur depuis 15 mois et je langui de retrouver<br /> une vie normale parce que vivre avec le heartmate 2 c'est hyper contraignant,l'essentiel c'est de vivre !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> http://rhone-alpes.france3.fr/2013/06/17/la-vie-un-fil-271773.html?fb_action_ids=616814058342647&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22616814058342647%22%3A651825901511710%7D&action_type_map=%7B%22616814058342647%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D<br />
Répondre