Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/09 9h12

LAGUERREDESBOUTONS_preview.jpg

 

Très beau succès d'audience pour le film La guerre des boutons dimanche 1er septembre en première partie de soirée sur TF1.

 

Cette comédie, inédite en clair, réalise l'audience suivante selon le diffuseur : 7.3 millions de téléspectateurs ; part d'audience (pda) de 30% environ selon les chiffres Médiamat-Médiamétrie. 37% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 58% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans présents devant la TV et 40% de pda sur les 15-24 ans.

 

 

D'après l'oeuvre de Louis Pergaud.

Réalisé par Yann Samuell.

Scénario : Yann Samuell.

Avec : Eric Elmosnino (Maître Merlin), Mathilde Seigner (La mère de Lebrac), Fred Testot (Le curé), Alain Chabat (Monsieur Labru), Vincent Bres (Lebrac), Salomé Lemire (Lanterne), Théo Bertrand (L'Aztec), Tristan Vichard (Tigibus)

 

Nous sommes en 1960 dans un village situé dans le sud de la France. Le jeune et intrépide Lebrac est le leader d'une bande de garçons, en guerre ouverte contre les enfants du village voisin. Les choses sont claires : ils sont et seront toujours ennemis ! Dans cet affrontement qui dure depuis des années, tous les moyens sont bons pour sortir vainqueurs. Les batailles se finissent toujours mal et les enfants se font encore plus petits lorsqu'ils rentrent à la maison, couverts de boue, les vêtements déchirés... Jusqu'où ira cette guerre sans merci ?

 

Crédit photo © 2011 One world films - TF1 Doits audiovisuels - TF1 films production - Les films du Gorak

Commenter cet article

@llo 02/09/2013 09:18


Alors que le film de France 2, qui fait quasiment moitié moins, est infiniment meilleur...