Bertrand Cantat sur scène hier au Krakatoa, Noir Désir presque là...

 

Sans-titre-copie-15.jpg

 

Quelques jours après une première apparition sur scène - aux côtés du groupe Eiffel - à Bègles, Bertrand Cantat a chanté de nouveau devant un public hier soir, mercredi 13 octobre.

 

La salle Krakatoa, à Mérignac, accueillait concert au bénéfice des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué le Chili le 27 Février 2010 et en soutien aux Indiens Mapuche en lutte pour leurs droits dans ce pays.

 

"Les fonds récoltés à l’occasion de cette soirée seront destinés à la reconstruction d’un Centre Culturel dans le village de Cobquecura détruit à 90% par cette catastrophe.

Les groupes Guaka, 0800, The Hyènes, Eiffel et Bertrand Cantat ont répondu à l’appel de la communauté Chilienne de Gironde ( représentée par SOS CHILI) pour cette soirée de solidarité".

 

En aucun cas le groupe Noir Désir ne se produira au cours de ce concert, prévenaient les organisateurs. Pourtant, le groupe était presque là au complet. Selon Emmanuel Marolle du Parisien, après avoir chanté deux titres en espagnol avec Guaka, l’instant était historique. Cantat prenait place aux côtés de deux membres de Noir Désir, Denis Barthe, le batteur et Jean-Paul Roy, le bassiste, qui jouent parallèlement dans les Hyènes à l’affiche hier. "Il ne manquait que Serge Teyssot-Gay, le guitariste, installé en région parisienne et absent hier, pour que Noir Désir soit officiellement relancé. Mais l’histoire est visiblement en marche".

 

C'étiat hier soir :

 

.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Prochaine étape : le quatuor au complet sans doute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprend que ça mette mal à l'aise certains, mais il a fait sa peine et continue son métier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre