Boujenah sur scène dans une adaptation d'un film de Woody Allen.

 

WHATEVER-WORKS.JPG

 

Via le quotidien Le Parisien : Michel Boujenah va jouer dans une adaptation du film Whatever Works de Woody Allen. Il y reprendra le rôle interprété au cinéma par Larry David.

 

Adaptation et mise en scène de Daniel Benoin, directeur du Théâtre national de Nice. "Dès que j’ai vu le film, je me suis dit que ça ferait une bonne pièce, confie-t-il. Woody Allen n’a pas lâché les droits tout de suite, mais il a fini par dire oui l’année dernière".

 

Représentations à Nice puis à Paris dès la mi-avril. A noter que la dernière sera diffusée en direct sur France 2.

 

Synopsis du film (Via Wikipedia) : Boris Yelnikoff est un sexagénaire new-yorkais misanthrope, cynique, désabusé. Ancien physicien, il rêve parfois avoir été tout près de remporter le Prix Nobel. Après une tentative de suicide qui le rend boiteux, il divorce, renonce à sa vie de grand bourgois et s'installe dans un petit appartement miteux, consacrant une part de ses journées à donner des leçons d'échecs en plein air à des enfants qu'il malmène et insulte. S'adressant directement à la caméra, il nous raconte sa façon de voir le monde, ses rencontres amoureuses — en particulier avec la très jeune Melodie Saint Anne Celestine, petite provinciale égarée dans la grande ville — et les aventures sexuelles de ses beaux-parents. Ce récit le conduit à adopter une philosophie très pragmatique, loin des grands principes qui l'animaient : "whatever works" ou "du moment que ça marche".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article