Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office Etats-Unis : Moi, moche et méchant 2 résiste à 2 nouveautés.

001_GU2_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2013.

 

Gros succès en France, avec sans doute plus de 3 millions d'entrées en trois semaines, le film d'animation DESPICABLE 2 (Moi, moche et méchant 2) conserve la tête du classement US. Avec 45 millions de $ supplémentaires, soit un cumul de recettes de presque 230 millions déjà ! Quant aux recettes mondiales, elles approchent les 400 millions de dollars.

 

GROWN UPS 2, comédie avec le quatuor Adam Sandler - Chris Rock - Kevin James - David Spade, récolte un peu plus de 42 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation. Budget de 80 millions de dollars selon boxofficemojo. Le premier volet, qui avait cumulé en fin de carrière 162 millions de $ outre-Altantique avait démarré avec un week-end autour de 40 millions de $ de recettes. Bon résultat donc.

 

C'est beaucoup plus décevant pour PACIFIC RIM, superproduction au budget énorme (pas loin de 200 millions de $ hors importants frais marketing). Ce film de science-fiction est mis en scène par Guillermo del Toro et engrange 38 millions de $ de recettes ce week-end.

 

Tous les autres films du top 10 chutent lourdement par rapport à la semaine précédente : - 45 à - 60%. LONE RANGER est le plus touché : ce film au très gros budget, avec Johnny Depp, ne réalise plus que 11 millions de recettes lors de son deuxième week-end. Le budget est officiellement de 215 millions, hors très gros frais promo...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Il s'agit de Moi,Moche(pas bête)et méchant<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Argh ! Je rectifie, merci <br /> <br /> <br /> <br />