30 Juin 2010
A peine 2.1 millions d'entrées dans les cinémas du 23 au 29 juin. Et ce, en pleine fête du cinéma ! L'édition 2010 qui a débuté samedi 26 juin n'a en rien boosté le nombre de spectateurs.
Temps très ensoleillé, Mondial et manque de communication autour de cette opération, cumulés à un manque flagrant de grosses sorties = un échec. Shrek 4 et Tournée ne sont sortis qu'aujourd'hui pour rappel.
Le leader du classement, la comédie américaine Kiss & Kill, atteint à peine 290.000 entrées selon CBO-boxoffice.com. L'agence tous risques, deuxième avec 275.000 spectateurs environ, devance Fatal, la comédie de Michael Youn (260.000 spectateurs soit un cumul de 635.000 en deux semaines). Chute de 40 et 30% pour ces deux films malgré donc l'opération Fête du cinéma !
Prince of Persia réussit une carrière plus honorable en France qu'aux Etats-Unis : cumul d'1.9 million en 5 semaines. Parcours convenable pour La tête en friche, avec Depardieu et Gisèle Casdesus : le film de Jean Becker va atteindre le million d'entrées d'ici ce week-end. Ces deux films sont 4ème et 5ème du box-office hebdomadaire.
Enième bide pour Bruce Willis avec Top cops : à peine 110.000 spectateurs ! Le documentaire Bébés, coproduit par Chabat, et le dessin animé français L'illusionniste, ne parviennent pas à intégrer le top 10.
Du 26 juin au 2 juillet 2010, Fête annuelle du cinéma. Une place achetée, chaque séance suivante à 3 euros. Même principe que l'an dernier : pour l’achat d’une première place, au tarif en vigueur de la séance (plein ou réduit), une Carte Fête du Cinéma est remise au spectateur. Grâce à celle-ci, il peut accéder à toutes les séances suivantes au tarif exceptionnel de 3€ la séance pendant les sept jours que dure la manifestation.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog