Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/08 18h03 / Mis à jour 19/08 9h10

00011_butler_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 16 au dimanche 18 août 2013.

 

Une nouveauté en tête du classement : le drame The Butler, avec Forest Whitaker. Bon démarrage avec une estimation de 25 millions de dollars de recettes. Budget de 30 millions de $ selon boxofficemojo pour ce film mis en scène par Lee Daniel. La vie à La Maison Blanche, vue par le majordome de plusieurs présidents successifs. A noter une distribution exceptionnelle (voir cast sur l'affiche ci-dessus).

 

Très beau succès pour la comédie We're the Millers, avec Jennifer Aniston, au budget inférieur à 40 millions de $ hors frais marketing. Classé deuxième ce week-end, avec 18 millions de recettes, le long-métrage en cumule désormais 69.

 

Elysium, au budget autrement plus imposant (115 sans comptabiliser les gros frais promo), recule de la 1ère à la 3ème position, avec près de 14 millions de recettes. 56 depuis sa sortie.

 

Au pied du podium, Kick-Ass 2. En 2010, le premier volet, culte pour certains, avait cumulé 20 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation (48 en fin de parcours). Moins de 14 millions cette fois.

 

Suivent, aux rangs 5 et 6, le film animé Planes et le film d'aventures Percy Jackson, sea of monsters.

 

Classé 7ème, le film Jobs, mettant en vedette Ashton Kutcher, attire peu de monde et récolte de mauvaises critiques. Budget certes faible (12 millions de $) mais les recettes ne s'élèvent qu'à 6.7 millions de $ malgré les projections dans 2.400 cinémas environ. Et c'est bien moins désastreux que le résultat obtenu par le thriller Paranoia, au budget de 35 millions de $ environ selon boxofficemojo : seulement 3.5 millions de recettes entre vendredi et dimanche. Visible dans plus de 2400 cinémas, le film compte dans sa distribution Liam Hemsworth, Gary Oldman, Harrison Ford, Amber Heard.

 

A noter le succès une nouvelle fois de Blue Jasmine de Woody Allen : 2.3 millions de $ supplémentaires, dans à peine 230 cinémas. Et un cumul remarquable, au vu du nombre de salles, de 9.5 millions de dollars.

Commenter cet article