Box-office USA : les chiffres de Shrek 4 bien moins élevés que prévus.

 

007_SFA_CHARACTER_GINGY_01_3-W2a-Fin-Smpl-150-crp.jpg

 

Shrek forever after, quatrième volet de la franchise contant les aventures de l'ogre vert, est sorti vendredi aux Etats-Unis dans plus de 4.350 cinés. Une semaine avant deux autres gros morceaux : Prince of Persia et Sex and the city 2.

 

Les chiffres de vendredi laissaient présager un premier week-end bien moins fabuleux qu'espéré (Plus d'un pronostiqueur estimait plausible le franchissement des 100 millions de dollars de recettes ce week-end). Confirmation ce dimanche : estimations de près de 72 millions de $ pour la période vendredi / dimanche.

 

Par comparaison, et sans les salles 3D - donc moins de pepettes... - Shrek 2 avait affiché autour de 108 millions pour son premier week-end tandis que le troisième volet avait réalisé le record de 121 millions en mai 2007. A noter que le cumul des recettes US cumulées pour les trois premiers films dépasse le milliard de dollars.

 

Iron man 2 et Robin Hood perdent près de 50% de recettes d'une semaine à l'autre. Présents sur le podium, les deux films cumulent respectivement 251 et 66 millions. Budgets de l'ordre de 200 millions. Au niveau mondial, Iron man totalise déjà 505 millions de $ de recettes.

 

Outre Shrek 4, deux entrées dans le top 10 : MacGruber 6ème avec 4 millions de recettes. C'est bien peu au regard des 2.550 cinémas qui projettent cette comédie, au budget malgré tout modeste, à savoir une dizaine de millions. A contrario, performance pour Kites, 10ème avec 1 million de dollars récoltés en seulement 200 cinémas environ.

 

Le bébé de Jacques Perrin, Océans, a réalisé une carrière plus qu'honorable outre-Atlantique : 18.5 millions de $ à ce jour.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> En même temps, on a rarement vu un numéro 4 marcher particulièrement bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Etonnant cette baisse par rapport aux précédents animés de la franchise. Z'êtes sur des chiffres ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Je pense que Toy Story 3 est bien plus attendu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Le 3 était tellement décevant que ça a du jouer dans la décision de pas mal de spectateurs potentiels.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre