Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/07 18h24

0002_turbo_poster.jpg

 

 

Le box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2013.

 

Excellent résultat pour le film d'horreur THE CONJURING, qui s'empare de la première place avec une estimation de 41 millions de dollars de recettes selon Variety. Soit le double de son budget selon boxofficemojo (hors frais marketing).

 

Le dessin animé DESPICABLE 2 (Moi, moche et méchant) descend au 2ème rang avec 25 millions de $ supplémentaires, soit la très belle somme cumulée de 276 millions ! Les recettes mondiales approchent les 550 millions de $, une affaire très rentable pour Universal pour qui il n'y a pas que des bonnes nouvelles dans ce classement...

 

Le podium est complété par un autre film d'animation, TURBO, avec 21,5 millions (31 en incluant les chiffres de mercredi et jeudi). Démarrage au rythme d'un escargot pour cette production à gros budget : 135 millions de dollars hors importants frais promo.

 

GROWNS UP 2, comédie avec le quatuor Adam Sandler - Kevin James - Chris Rock - David Spade est 4ème avec 20 millions de $ de recettes. Le cumul est proche de 80 millions en 10 jours d'exploitation. Le 1er volet avait créé la surprise avec 162 millions de recettes aux Etats-Unis.

 

Pour terminer ce top 5, une entrée, celle de RED 2. Qui se contente de 18,5 millions de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation. A l'affiche de ce film au budget de 80 millions de $ selon boxofficemojo, Bruce Willis, Helen Mirren, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones...Fin 2010, RED avait engrangé 90 millions sur le sol nord-américain.

 

PACIFIC RIM qui a déçu, niveau chiffres, la semaine dernière, chute fortement et se contente de 15 millions de recettes ce week-end, soit un cumul de 68 millions pour ce film qui en a coûté 190 hors importants frais marketing. Il va falloir un miracle à l'international.

 

Nous arrivons à la 7ème position, et c'est une cata pour R.I.P.D. sorti dans plus de 2850 cinémas. Seulement 13 millions de recettes...soit 1/10 ème du budget (hors promo!). Les bénéfices d'universal avec Despicable 2 vont être amoindris avec ce gros flop.

 

Top 10 complété par les films The Heat, World War z (cumul de 187 millions ; près de 460 à travers le monde) et Monsters University.

Commenter cet article

shagon 21/07/2013 19:20


Les blockbusters se font plomber...


Pas bon avoir un chapeau de cowboy à l'affiche ( Lone Ranger & R.I.P.D dans les choux...)


Pacific Rim ne trouve pas son public, commme si les Transformers débiles des étés passés avaient creusé sa chute avant même sa sortie...


 


L'été U.S. et son Box-Office vont faire des morts... Tonton Spielberg l'avait annoncé : à coups de superproductions chaque semaine, certaines vont rester sur la touche et mettre leur studio en
danger


Wait & See...

Franck 21/07/2013 18:29


Turbo patit du gros succès de Moi, moche et méchant 2. Mais peut-être va-t-il se maintenir les prochaines semaines :)


Pour Red 2, Bruce Willis n'est plus un aimant à spectateurs, depuis un moment !