9 Octobre 2010
Si vous n'avez pas découvert cette pépite via le net ou sur Orange Ciné Séries, réservez vos samedis soirs. Arte programme chaque semaine en deuxième partie de soirée les deux premières saisons de Breaking bad. Deux épisodes par samedi entre ce 9 octobre et le 11 décembre. Saison 2 dès fin octobre.
Avec en vedette Bryan Cranston, bien connu des téléspectateurs pour son rôle de papa dans "Malcolm".
Ancien chimiste réputé, Walter enseigne maintenant sa discipline à des étudiants amorphes et travaille à mitemps dans un centre de lavage auto pour subvenir aux besoins de sa femme Skyler (Anna Gunn), qui gagne sa vie en vendant des objets sur Ebay, et son fils Walter Jr (RJ Mitte), handicapé à la suite d’une attaque cérébrale. Lorsqu’on lui annonce qu’il est atteint d‘un cancer en phase terminale, il réalise qu’il n’a rien à leur léguer. Etant prêt à tout pour les aider, il décide de fabriquer de la drogue de synthèse et de la vendre avec l’aide d’un ancien élève, Jesse Pinkman (Aaron Paul).
Episode 1 - Chute libre
Samedi 9 octobre à 22.25
Walter White, professeur de chimie, mène une vie honnête et tranquille jusqu’au jour où il apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable. Il s’associe alors avec un jeune dealer, un de ses anciens élèves, et décide de fabriquer et de vendre de la méthamphétamine pour mettre sa famille à l’abri du besoin.
Episode 2 - Le choix
Samedi 9 octobre à 23.15
Walt et Jesse doivent à présent se débarrasser de deux corps. Mais la situation se complique encore plus lorsqu’ils s’aperçoivent que l’un des deux trafiquants est encore vivant. Les deux compères décident de tirer au sort pour se partager les tâches. Parallèlement, Skyler devient de plus en plus suspicieuse et commence à poser des questions à Walt.
Vince Gilligan est le créateur et le producteur exécutif de la série Breaking Bad. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail de scénariste et producteur sur la série The X-Files (Golden Globe en 1996 en tant que scénariste et producteur exécutif ainsi que deux nominations aux Emmy Awards en 1997 et 1998 dans les catégories « Meilleure série dramatique » et « Meilleur scénario dans une série dramatique »).
Emmy Award 2009 Meilleur acteur principal dans une série dramatique pour Bryan Cranston.
Emmy Awards 2009 Meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul.
Writer’s Guild Award 2009 Meilleur épisode dramatique pour l’épisode « Grey Matter ».
Emmy Award 2008 Meilleur acteur principal dans une série dramatique pour Bryan Cranston.
Emmy Award 2008 Meilleur montage pour une série dramatique filmée en caméra unique pour l’épisode pilote.
Satellite Award 2008 Meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston
Writer’s Guild Award 2008 Meilleur épisode dramatique pour l’épisode pilote.
Peabody Award 2008 Meilleure série TV dramatique et comique décalé.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog