Bruce Toussaint explique le concept de sa nouvelle émission sur France 2.

 

BRUCETOUSSAINT_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Dès le vendredi 14 septembre à 22h25 sur France 2, le magazine "Vous trouvez ça normal ?" s’amusera de l’actualité de la semaine. Chaque vendredi, en deuxième partie de soirée, Bruce Toussaint revisitera sous différents angles les thèmes forts qui ont marqué la semaine. Autour de lui, une bande de sociétaires et d’humoristes se relaiera en plateau pour disséquer l’essentiel de l’actualité. Avec, entre autres : Pierre Lescure, Clémentine Autain, Guy Birenbaum, le rappeur Youssoupha, Rokhaya Diallo, Philippe Tesson, Luc Ferry, Matthieu Noël, Amel Chahbi.

 

L’émission aurait pu s’appeler "On refait la semaine" puisque l’idée, dit Bruce Toussaint, est de revenir sur tous les événements marquants de l’actualité de la semaine écoulée. "Nous allons sélectionner une dizaine de sujets, à la fois des grands événements mais aussi des petites polémiques ou encore des choses plus futiles, et chacun fera l’objet d’un débat. Toute la semaine, ces sujets sont traités dans le JT avec le sérieux de la rédaction de France 2, mais avec Vous trouvez ça normal ?! nous allons débuter le week-end en prenant du recul et nous poser".

 

Dispositif classique de talk-show. pour cette émission selon son présentateur, qui précise qu'il y a une grande table pour accueillir un maximum de personnalités qui pourront gaiement débattre et exprimer leurs accords et le plus souvent possible j’espère, leurs désaccords ! "L’idée est de proposer une émission rythmée, nerveuse, avec de la contradiction et de l’opposition. Que ce soit un peu comme lors d’un dîner de famille : dans une ambiance décontractée, détendue et sans animosité. Ce n’est pas un débat politique".

 

Ce que Bruce Toussaint souhaite atteindre comme objectif, même s’il faudra un peu de temps reconnaît-il, c’est la possibilité de donner une parole libre à la télévision. "Les personnalités qui seront autour de moi ont toutes en commun de ne pas être des éditorialistes. Ils vont le devenir lors d’une soirée. Et j’espère que ce sera différent de ce que nous pouvons entendre tout au long de la semaine. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir le point de vue d’un directeur de théâtre, d’un rappeur, d’un sportif dans le débat actuel, dans notre société actuelle. En définitive, il est assez fréquent de retrouver les mêmes personnes pour commenter l’actualité. Le but est donc d’apporter une parole différente".

 

Produit par BTP et 3e Œil Productions.

 

Crédit photo © Christophe Russeil - France télévisions.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Btp prod (bruce toussaint production )?? je l'aime le bruce je lui souhaite bonne chance
Répondre
A
<br /> Serait-ce le retour de "droit de réponse" ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est le genre de concept d'émission, qui de ce que j'en pense, peut fonctionner le week-end le midi ou en access, cad le truc léger qu'on regarde en faisant autre chose.<br /> <br /> <br /> L'émission est assez vouée à l'échec dans cette case maudite de F2. Je pense qu"ils auraient plutôt du mettre le "ONDAR Show" le vendredi 22h30 et ce truc de debrief de l'actu le samedi 19h.<br />
Répondre
S
<br /> Cela me rappelle franchement l'émission tardive de Jean Luc Lemoine il y a un an ou deux sauf que celle-ci jouait davantage le second degré ! <br />
Répondre