Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 11/10/2012 12H25

 

Assedic_logo.png

 

TVNEWS tele

Cadres au chômage : la galère des quinquas. Un reportage de Ghislaine Buffard diffuséce  jeudi 11 octobre lors du magazine Envoyé spécial, en première partie de soirée sur France 2.

 

Trop jeunes pour être à la retraite, trop vieux pour être embauchés, les quinquagénaires sont les premiers à être victimes de la crise sur le marché de l’emploi. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En 2012, les plus de 50 ans sont plus de 900 000 à pointer aux Assedics. Les cadres quinqua sont tout particulièrement touchés car les recruteurs les trouveraient "trop chers". Ces chômeurs quinquagénaires ont parfois encore la maison à payer, les études des enfants à financer... et des trimestres à gagner pour avoir droit à une retraite à taux plein, dont l'âge a été repoussé depuis la réforme de 2010...

 

Comment ces cadres quinquas essaient-ils, malgré tout, de retrouver un emploi ? Doivent-ils se résoudre à accepter un déclassement social ? Pourquoi les entreprises boudent-elles ces cadres âgés mais riches d'expériences professionnelles ? Y a-t-il une discrimination par l’âge en France ? Quels sont les dispositifs actuels censés les aider à sortir du chômage... et avec quelle efficacité ?

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article