Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calvi journaliste "le plus indépendant à l'égard des responsables politiques".

 

MOTS_CROISES_preview.jpg

 

Dans le cadre du sondage publié demain dans Télé star, effectué par l'institut Harris Interactive, à propos des journalistes télé et de leur indépendance à l'égard des responsables politiques, cette question : lequel vous semble le plus indépendant ?

 

Une liste était proposée au millier de sondés. Bon, Natacha Polony arrive bonne dernière, avec seulement 13 voix sur 100, mais son manque de notoriété explique cette position.

 

En tête, avec près d'un quart des voix, le journaliste Yves Calvi. Que l'on retrouve sur France télévisions avec Mots croisés et C dans l'air. Invité à réagir, il se dit évidemment heureux du résultat et rappelle qu'il essaie de faire correctement son boulot depuis 25 ans, de travailler de façon saine. "C'est une récompense !" A propos de la connivence journalistes - hommes politiques qui déroute les Français, Calvi  souligne qu'il y a une consanguinité inévitable. "On se retrouve sur les mêmes bancs, donc on se connaît. J'étais à Sciences-Po en même temps que Brice Hortefeux, voyez...".

 

Pour en revenir au classement, Yves Calvi devance dans un tout autre genre Yann Barthès. Mais peut-on l'intégrer dans un classement de journalistes ? Alors que Jean-Michel Aphatie prend la troisième place avec 11% des voix.

 

Suivent une douzaine de noms. Dont Laurence Ferrari, classée avant-dernière...A découvrir lundi dans Télé star N° 1828 + les réactions de Jean-Pierre Pernaut, Anne-Sophie Lapix, Elise Lucet, Jean-Michel Aphatie. 

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article