Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal+ veut le retour de la F1 sur son antenne, selon le Journal du dimanche.

 

FORMULE1GRANDPRIXDES_preview.jpg 

TVNEWS teleUne bonne nouvelle pour les fans de Formule 1, une moins bonne pour les non abonnés à Canal+ ? Selon les informations de l'hebdomadaire Le journal du Dimanche, Canal + a déposé une offre pour obtenir les droits télé du championnat du monde de Formule 1 entre 2013 et 2015. Elle est jugée si sérieuse que TF1 n’exclut pas de voir s’envoler ce programme phare, écrit Stéphanie Colineau.

 

Conséquence indirecte, rappelle l'article du JDD, de l'irruption de BeIn Sport, qui a délesté le groupe Canal+ d'une partie non négligeable de son offre football.

 

Alors que Bernie Ecclestone pourrait ne pas être insensible aux arguments des partenaires de conserver une belle exposition en clair sur TF1, Canal +, de son côté, lit-on, "pourrait faire valoir la possibilité de diffuser des Grand Prix en clair sur D8. À condition que le CSA valide la possibilité pour une chaîne d’acheter des droits en son nom, puis de les diffuser sur une filiale".

 

Stéphanie Colineau précise qu'un accord entre les diffuseurs peut être une éventualité : "Si TF1 conserve un intérêt à diffuser les courses européennes, elle se passerait volontiers de certains Grand Prix courus en Amérique ou en Asie, en raison du décalage horaire".

 

A suivre...

 

Crédit photo © Bernard Asset - TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A

TF1 ne fait plus vraiment d'effort pour exposer la formule 1, ni les courses automobiles sur ses antennes. les qualifications qu'elle diffusait autrefois sont reléguées sur Eurosport, quant aux
autres épreuves, genre le championnat du monde WEC, à part les 24 heures du Mans, TF1 ne couvre rien et il faut se réfugier sur Motors TV (pour laquelle il faut payer un supplément sur Canalsat)
pour suivre ces épreuves. Bref, il y a une place à prendre pour C+ et voir les cartes rebattues d'une telle manière ne me déplairait pas du tout, bien au contraire!
Répondre
Z

Pitié, non, pas Canal+ !Je n' ai pas envie de revenir chez eux et de payer 40€ par mois presque uniquement pour la
F1.


A TF1 et M6 de faire un effort, mais que la F1 ne passe pas en codé, surtout !
Répondre
A

Ce serait trop, mais sur C+ (D8 = là aussi des coupures pub).
Répondre