3 Mai 2011
L'Assemblée nationale a le regret d'annoncer le décès de Patrick Roy, intervenu dans la nuit du 2 au 3 mai.
Toute l'Assemblée Nationale debout, y compris le Président Accoyer et le Gouvernement dont François Fillon (photo, capture vidéo). Moment très rare. Le député socialiste Patrick Roy avait fait un retour très émouvant à l'Assemblée il y a quelques semaines. Suite à une question qui n'était que prétexte à lui donner la parole, celui qui se battait contre un cancer avait dit combien il avait été bouleversé par les témoignages d'élus de tous bords, et notamment Bernard Accoyer.
"Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. Ce souffle, vous me l'avez tous donné. Tous. A gauche, à droite, au gouvernement. Jamais je ne l'oublierai. Ce souffle, il faut aussi le donner aux millions de victimes qui comme moi luttent pour la vie. La vie est tellement belle ! Ces victimes, aimons-les, entourons-les. Le coeur accomplit des miracles".
Patrick Roy est décédé à 53 ans. Sur son site officiel, le Parti Socialiste annonce ceci : "C'est avec tristesse que les socialistes ont appris ce matin le décès du député PS du Nord Patrick Roy, survenu dans la nuit de lundi à mardi à 53 ans, des suites d'un cancer du Pancréas."Je vous aime toutes et tous. La vie est belle!", avait lancé l'ancien instituteur, lors de son retour dans l'hémicycle le 15 mars après six mois d'absence. En décembre, le maire de l'ancienne ville minière de Denain, député du Nord depuis 2002, avait parlé de sa maladie lors d'une réunion publique dans sa commune. L'ancien instituteur, réputé au Palais Bourbon pour son verbe haut et sa défense de la musique metal, avait fait l'objet de l'attention de nombreux élus, tous bords confondus."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog