Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canteloup sanctionné : il ne fera plus les voix des Guignols !

 


Avant-hier, TF1 annonçait l'arrivée sur son antenne de Nicolas Canteloup à travers un communiqué : "Nicolas Canteloup rejoint TF1 à la rentrée prochaine pour proposer une émission quotidienne d'humour en prise directe avec l'actualité. D'une durée de cinq minutes, cette émission est une création originale, écrite par Nicolas Canteloup et ses auteurs, construite à partir d'images d'actualité.

Chaque jour, en tête à tête avec Nikos Aliagas, Nicolas Canteloup proposera aux téléspectateurs de retrouver les personnages marquants de l'actualité au travers de commentaires d'images d'actualité et d'imitations qui sont la signature de l'humoriste.

Jean-François Lancelier, Directeur général des antennes et des programmes du groupe TF1 précise : " Nous sommes très heureux d'accueillir Nicolas Canteloup, un des humoristes préférés des Français, et de créer avec lui un rendez-vous quotidien sur l'antenne de TF1. Ce qui nous a séduit chez Nicolas Canteloup, c'est sa faculté à rebondir sur l'actualité en mêlant pertinence et impertinence, avec pour seule mission : faire rire le public. La création de ce rendez-vous marque notre volonté d'être en prise directe avec l'actualité et d'en proposer un traitement impertinent et humoristique".

 

Canal+ ne l'a pas entendu de cette oreille. Selon Catherine Balle et Marc Pellerin du Parisien, la chaîne cryptée stoppe sa collaboration avec l'imitateur : Après dix-sept ans de collaboration, la chaîne a décidé de se passer des services de Nicolas Canteloup pour les doublures des «Guignols de l’info » peut-on lire.

 

Selon les informations du Parisien, la perspective d'un JT satirique à 20h35 a conduit la direction de Canal + à décider de l’arrêt de sa collaboration avec Canteloup. "Car si l’imitateur n’a signé aucun contrat d’exclusivité avec la chaîne cryptée, ce programme court mariant actualité politique et humour se situe dans un registre similaire à celui des «Guignols », et dans la même tranche horaire que celle du « Grand Journal » de Michel Denisot". La direction de Canal a refusé de commenter...

 

Sur la photo, les Voix des marionnettes, à savoir de gauche à droite Nicolas Canteloup, Yves Lecoq, Thierry Garcia,  Sandrine Alexi, Daniel Herzog.

Crédit photo © Daniel Bardou - Canal+

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J


Canal+ devient agressif ces temps-ci, en ayant aussi interdit à Ardisson de produire une émission pour France2. A se demander si le navire canal est pas en train de prendre l'eau.



Répondre
J


Je pense que Canal a plus à perdre que Canteloup !



Répondre
L


@lionel78: sur sa page wikipedia, il y a toutes ses voix: certaines sont emblématiques des guignols, il fait quasiment tous les sportifs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Canteloup



Répondre
J


Lionel 78 : François Hollande, Nelson Monfort, De Villepin aux Guignols, c'est ce qui me revient. 



Répondre
J


Programme très similaire sur tranche très proche, logique pour ma part.



Répondre
L


Ca me semble un peu normal. Même si ca n'est que 5 min par jour c'est un peu le même registre c'est comme si romejko présenté la meteo a 19h sur M6 et 20h30 sur france 2.


Canteloup fait quelles voix dans les guignols ?



Répondre
P


Pour peu que le module ne marche pas sur TF1, Canteloup aura tout gagné.



Répondre
L


Pas très classe sur ce coup C+ !



Répondre