Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que gagnent les comédiens de Plus belle la vie.





Ambroise Michel, comédien qui joue le personnage de Rudy dans Plus belle la vie, s'est plus ou moins plaint ces dernières semaines des salaires obtenus. Irrité, le producteur Hubert Besson révèle les cachets quotidiens de la troupe.


Interrogé par Aude Dassonville du quotidien Aujourd'hui en France, le producteur rappelle d'abord qu'il y a cinq ans, la quinzaine de comédiens principaux étaient payés entre 300 et 600 euros, selon leur âge, par jour de tournage, avec un minimum de 12 à 14 cachets garantis par tranche de 20 jours.


La fourchette des cachets a bien évidemment été revue, notoriété des comédiens et succès du feuilleotn obligent. Selon Hubert Besson, le cachet est  désormais entre 500 à 1 000 euros par jour, et le minimum garanti est tombé à 10 jours sur 20. Ce qui, pour un premier rôle, assure 10 000 euros par mois. Pour les guests, cachet de 300 à 600 euros par jour.


Selon le Parisien à,chaque rediffusion, les comédiens touchent 30 % de leur cachet, mais aussi entre 20 et 25 % de droits versés par l’Adami (Administration des droits des artistes et musiciens interprètes).



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C

C'est clair que pour passer à la TV, c'est vraiment bien payé 10000€ par mois et en plus pour travailler 1 jour sur 2 ! Faut savoir que les têtes pensantes scientifiques (ceux qui font des
recherches sur le sida par exemple) gagnent à 25 ans un peu plus du SMIC dans le service public !
Alors Ambroise Michel, il peut la mettre où je pense sa langue, parce que s'il n'est pas content il n'a qu'à trouver un autre rôle s'il vaut mieux que plus belle la vie !


Répondre
B

Non, entre le brut et le net, il y a 25% d'écart. Le reste c'est des cotisations sociales. Et ne pas oublier non plus qu'ils sont intermittents, et que les jours où ils ne sont pas payés, les
assedic prendront le relais


Répondre
L

[mode:ironie] c'est sur que net 6000 euros on va les plaindre :)


Répondre
A

Attention Flavio, c'est du brut. Retirez au moins 40% pour le net.


Répondre
F

Pas si mal payés que ça finalement ! On est sur le service public pour rappel.


Répondre
P

"elle est pas belle la vie ?"
Pas classe le producteur de révéler les cachets, mais bon.


Répondre
H
C'est pas normal, les pauvres, la vie est belle, meme très belle, Je parle pour Eux Dure Dure, travailler un jour sur deux faut comprendre en plus toujours sourire, faire régime, etc.....