Ces malades qui nous gouvernent.

 

CES_MALADES_QUI_NOUS_preview.jpg

 

A partir de témoignages et d'explications médicales, Claude Vajda raconte l'histoire du monde à travers le prisme des différentes maladies dont ont souffert plusieurs éminents chefs d'Etat. Un documentaire original et intéressant dans une version remastérisée diffusée ce jeudi sur Planète à 20h40 : Ces malades qui nous gouvernent.

 

L’état de santé déficient des hommes au pouvoir a parfois des conséquences dramatiques lorsque des décisions concernant plusieurs millions d’individus doivent être prises. Parmi les exemples les plus frappants, on note le cancer de Chamberlain, lors de la signature des accords de Munich avec Hitler, la paralysie de Roosevelt lorsqu'il négocie avec Staline pendant la conférence de Yalta, ou celle d’Eden, qui déclenche l’affaire de Suez… Comment ne pas reconnaitre qu’à un moment précis de leur existence, certains dirigeants tiennent les rênes du pouvoir alors qu'ils sont malades ?

 

 Crédit photo Kennedy © Centre du Film Médical.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Trés interessant prisme choisit par Claude Vajda pour observer certains des " maitres du monde " de ce dernier demi-siècle, et on sait que la maladie a fortement influencé des gens comme<br /> Roosevelt ou Mitterrand par exemple ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre