Chaîne de Ponzi : Plusieurs vedettes victimes d'une escroquerie.

 

catalog-cover.jpeg

 

Selon Le Parisien, un banquier de 42 ans vient d'être mis en examen pour escroquerie au préjudice de plusieurs vedettes. Soupçonné de détournement de plusieurs millions d'euros.

 

Selon Elizabeth Fleury, sa première victime est un richissime Américain. "Depuis son compte et à son insu, Frédéric L. multiplie les prêts auprès de ses « amis » du showbiz. Les stars se pressent chez ce banquier qui, grisé par le succès, élargit sa trésorerie en créant des sociétés dont des stars, sous de fausses signatures, se retrouvent gestionnaires". Puis "l’un après l’autre, des bénéficiaires de prêts refusent de les rembourser. Le banquier des stars se retrouve pris au piège". Le système fonctionnait, à l'insu des victimes, sous forme de pyramide : la chaîne de Ponzi.

 

Parmi les victimes selon Le Parisien : Alexandre Arcady, Mylène Demongeot, Olivier Martinez..."C’est à la suite de menaces proférées par un proche d’Alexandre Arcady que Frédéric L. aurait finalement décidé de se rendre « spontanément » à la police".

 

La chaîne de Ponzi, via Wikipedia : Une chaîne de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, au moyen essentiellement des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients1. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article