Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/09 13h05

 

image005-copie-1.jpg

 

13ème RUE rediffuse le documentaire exclusif « Claude Chabrol passe à table ». L’une de ses dernières interviews télévisées réalisée à l’occasion de ses 80 ans. Ce lundi 13 Septembre à 23h.

 

En avril dernier, 13ème RUE est partie à la rencontre de Claude Chabrol, l’incarnation par excellence de la Nouvelle Vague du cinéma français, dans un documentaire inédit (une production originale 13ème RUE).

 

Récompensé en 1959 par l’Ours d’or au Festival de Berlin pour « Les Cousins », un Life Achievement Award en 2003 au European Film Festival ou encore en 2005 par le Prix du Cinéma décerné par l'Académie Française, son talent a toujours été reconnu aussi bien par le public que les professionnels. Du portrait corrosif de la petite bourgeoisie avec « La Femme Infidèle », au film politique avec « l’Ivresse du Pouvoir », Claude Chabrol aimait varier les genres et redessiner les contours de notre société. Claude Chabrol avait reçu chez lui au Croisic en Bretagne le réalisateur Bertrand Loutte, pour revenir sur sa longue et riche carrière. Claude s’était alors dit très honoré que la chaine lui dédie un documentaire. Son fils, Thomas Chabrol, mais aussi ses complices et partenaires tels qu’Aurore Clément, François Berléand, James Gray, François Guérif ou Marin Karmitz ont également apporté leurs témoignages et anecdotes sur ce réalisateur au caractère bien trempé.

 

Vous pourrez revoir ce documentaire le Mercredi 15 Septembre à 01h30 et le Vendredi 17 Septembre à 00h45.

 

Pour rappel : soirée spéciale sur France 3 ce lundi (détails).

 

Crédit photo © DR.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article