« Comment ils ont changé de vie » proposé par Mireille Dumas le 14 mai.

 

image004.jpg

 

TVNEWS tele

On a tous rêvé, un jour, de changer de vie, et eux l’ont fait ! Artistes, chefs d’entreprise ou simple employé, ils ont tout quitté ! Le déclic ? Une rencontre, une séparation, un choc dans leur existence ou tout simplement l’envie de vivre autre chose, ailleurs…

 

« Comment ils ont changé de vie » , proposé par Mireille Dumas, sera diffusé le lundi 14 mai à 20h35 sur France 3.

 

Antoine a été l’un des premiers artistes à larguer les amarres pour Tahiti, après le succès de ses « Elucubrations ». Voyage jusqu’aux îles Marquises, en Polynésie, en compagnie du chanteur et de sa compagne Francette. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la vie sur leur bateau n’est pas de tout repos !

 

Cap sur l’Italie avec un homme de télévision. Michel Thoulouze a quitté les studios parisiens en 2001 et réussi le pari de devenir un viticulteur à part entière dans la lagune de Venise où il a ressuscité un vignoble abandonné.

 

Qu’est-ce qui a poussé la parisienne Caroline Dubois, cadre commerciale, avec un salaire confortable, à tout quitter pour vivre dans la Sarthe et se consacrer à sa passion ? Et pas n’importe quelle passion, les cochons nains qu’elle recueille avec son association « groin groin »!

 

Ancien berger et cuisinier, Jean Bernard a mis 7 ans avant d’imaginer profiter de sa fortune gagnée au Loto et changer de vie. Et même s’il habite aujourd’hui dans la station chic de Megève, il a du mal à revêtir son costume de millionnaire !

 

Et pour finir ce périple riche en situations et découvertes, direction l’Inde. Rien ne prédestinait Christian Fabre, originaire de Béziers, à devenir moine indou et en même temps PDG d’une des plus grandes entreprises de Madras.

 

Mais parfois, la vie bascule brutalement. C’est ce qui s’est passé pour le très riche industriel baron Empain dont la vie privée et professionnelle a volé en éclats après son enlèvement si médiatisé, en 1978. Où en est-il aujourd’hui lui qui a dû tout reconstruire? Et qu’est devenu Alain Caillol, l’un des cerveaux du rapt, aujourd’hui repenti ? Pour la première fois, en exclusivité, 34 ans après, ils se rencontrent et se parlent face à Mireille Dumas. Une rencontre forte et étonnante entre deux hommes dont la vie a été bouleversée mais pas forcément comme on l’imagine.

 

Crédit photo © Julien Knaub - France 3.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article