Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de l'audiovisuel extérieur de la France.

 

Reçu ce communiqué de presse :

 

Nous avons pris connaissance avec stupeur et regret de l’intention de la Directrice Générale Déléguée de porter plainte contre X pour harcèlement moral au moment où toutes les énergies des directeurs de l’Audiovisuel Extérieur de la France et de ses filiales sont mobilisées à plein temps, pour mener à bien la réforme voulue par le Président de la République.

Cette démarche individuelle ne peut que porter atteinte à l’image du Groupe et aux intérêts des salariés, alors que le développement de nos audiences depuis le début de l’année est spectaculaire. En témoignent ainsi les chiffres de toutes nos entreprises, sur tous les supports de diffusion à l’occasion des récents bouleversements intervenus dans les pays arabes. Ces résultats sont le fruit des efforts de tous les salariés et directeurs des sociétés de l’Audiovisuel Extérieur de la France. Sans eux rien n’aurait été possible.

Contrairement à ce qu’elle affirme dans son entretien paru dans le journal le Monde du 27/28 mars 2011, la Directrice Générale Déléguée n’a jamais été l’objet d’aucune enquête privée que nous aurions diligentée, ni victime d’aucun harcèlement.

En décembre dernier, une très grande majorité des collaborateurs de France 24 (85% du personnel) et la quasi-totalité des directeurs du Groupe ont exprimé leur défiance à l’égard de la Directrice Générale Déléguée. Cette position a été formulée sans ambiguïté, sans aucune animosité et dans le respect de la personne.

La Directrice Générale Déléguée est en mesure de faire valoir ses avis et positions lors des Conseils d’Administration. En outre, les conditions matérielles de travail de la Directrice Générale Déléguée n’ont aucunement été impactées.

Enfin, s’agissant de l’affaire de piratage informatique dont la Directrice Générale Déléguée se fait à nouveau l’écho, l’Audiovisuel Extérieur de la France a légitimement porté plainte contre X dans cette affaire afin de préserver ses intérêts et ceux de ses salariés. Cette affaire fait l’objet d’une enquête de police, actuellement en cours, dont nous attendons les conclusions. A aucun moment, la Directrice Générale Déléguée n’a fait l’objet d’une mise en cause en interne. Le fait que la Directrice Générale Déléguée évoque constamment cette affaire dans de nombreuses interviews nous surprend. Cela ne fait qu’alimenter les rumeurs et nous jugeons cela regrettable.

 

Le Comité Exécutif de Monte Carlo Doualiya

Le comité Exécutif de l’Audiovisuel Extérieur de la France

La majorité du Comité Exécutif de France 24

La majorité du Comité Exécutif de RFI

Le Président Directeur Général de l’Audiovisuel Extérieur de la France

 

A propos de Christine Ockrent visée par ce communiqué, lire cet article du Monde.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : LUNDI 28 MARS.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ca doit être relou dans les bureaux pour porter plainte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un beau bordel France 24. Pensée aux salariés de cette chaîne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quelle belle ambiance à France 24.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre