22 Février 2010
Complément d’enquête est diffusé ce lundi 22 février à 22h05 sur France 2. Le thème : Les nouveaux croisés de l'Apocalypse.
> Les survivants de 2012
Un reportage de Samuel Humez.
Ils s’inspirent du calendrier maya, de prédictions chinoises et autres études
ésotériques pour annoncer le grand cataclysme planétaire en 2012 ! Organisés en petits groupes, en Belgique, en Espagne, ou au Brésil, ils se préparent à survivre en construisant des
abris secrets. Doux rêveurs ou sectes apocalyptiques ?
> Haïti, les prêcheurs d’apocalypse
Un reportage de Clément Castex et
Christophe Kencq.
Ils l’avaient bien dit ! Prédicateurs protestants, Témoins de Jéhovah ou prêtres vaudous, tous expliquent le tremblement de terre de Port-au-Prince comme une
punition divine et un signe précurseur de l’Apocalypse. Pour les victimes du séisme, la religion est-elle devenue l’ultime planche de salut ?
> L.A. pour quand ?
Un reportage de Jérôme Bermyn et Frédéric
Bohn.
A Los Angeles, tout le monde l’attend d’un moment à l’autre : le "Big One", le grand tremblement de terre qui menace 38 millions de personnes. Mais dans l’Etat de
Californie en crise, toutes les mesures sont-elles prises ? A force de vivre sous la menace, les habitants ont-ils tendance à l’oublier ?
> Le scénario de la fin
Un reportage de Emilie Lançon et Zidène
Berkous.
Pour les géologues et les astronomes, pas de doute ! Le monde peut disparaître du jour au lendemain. De deux façons : une éruption volcanique géante, comme à Pompéi.
Ou bien, un astéroïde à l’effet de souffle dévastateur, comme aux temps des dinosaures. Mais à part observer, que peuvent faire les scientifiques ?
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog