Complément d'enquête : que font les riches de leur pouvoir ?

 

COMPLEMENTDENQUETE_68232.JPG

 

C'est la femme la plus riche d'Europe, et depuis trois mois, ses secrets les mieux gardés font scandale à la une des journaux ! A coup de révélations fracassantes, l'affaire Bettencourt jette une lumière crue sur le petit monde habituellement bien caché des immenses fortunes. Caprices de milliardaires, fraude fiscale à grande échelle, liaisons dangereuses avec le pouvoir ou généreuses donations... Que font les ultra riches de leur argent ? Qui profite de leurs largesses ? Peuvent-ils corrompre les politiques ? Complément d'enquête sur une querelle de famille devenue une affaire d'Etat : ce lundi en deuxième partie de soirée sur France 2. 

 

Les reportages :

 

> L’île mystérieuse. C’est un lieu paradisiaque, avec cocotiers, sable blanc, villa au bord du lagon et piste d’atterrissage : la petite île d’Arros, aux Seychelles, est depuis onze ans le jardin secret et exotique de Liliane Bettencourt. Mais à qui appartient vraiment cette île perdue au milieu de l’océan Indien ? Pourquoi le fisc ignorait-il son existence ? Enquête aux Seychelles, à la découverte de cette île interdite.

 

> Woerth, les liaisons dangereuses. Eric Woerth, 54 ans, ministre du Travail, maire de Chantilly et ex-trésorier de l’UMP, a-t-il mélangé responsabilités publiques et intérêts privés ? Dans quelles circonstances sa femme a-t-elle été embauchée chez Liliane Bettencourt ? A-t-il fermé les yeux sur de possibles fraudes fiscales de la milliardaire ? Lui qui a longtemps incarné la rigueur et la probité a-t-il été trop proches des grandes fortunes ?

 

> Banier, l’homme qui aimait les veuves. Peintre, photographe, écrivain : François-Marie Banier, artiste inconnu du grand public, fréquente depuis des décennies le tout Paris des arts et des lettres. Et souvent, ce sont des femmes très riches qui tombent sous son charme. Comment est-il devenu l’ami de Liliane Bettencourt, au point de se voir offrir pour un milliard d’euros de cadeaux ?

 

> Des fondations en or massif. Liliane Bettencourt, comme nombre de grandes fortunes, possède sa fondation personnelle. Pourquoi ces ultra riches ont-ils envie de donner ? A quoi servent leurs bonnes oeuvres ? Sont-elles efficaces ? Les milliardaires se contentent-ils de faire la charité ? Ou vont-ils sur le terrain vérifier comment leur argent est dépensé ?

 

Avec comme invités :

> Maître Antoine Gillot. Avocat de Claire Thibout.

> Monique Pinçon-Charlot. Sociologue.

> Maître Olivier Metzner. Avocat de Françoise Bettencourt.

> Maître Jean-Yves Le Borgne. Avocat d’Eric Woerth.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article