Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours Eurovision : chanson française choisie par le public et un jury.

eurovision-2014-logo.pngChangement de stratégie après de grosses désillusions pour la délégation française au concours Eurovision de la chanson.

 

On revient à ce qu’est fondamentalement l’Eurovision, explique au Parisien FredValencack, chef de la délégation française. Un vote du public et un vote du jury.

 

Emmanuel Marolle du Parisien révèle qu'un comité d’écoute de 14 personnes, "composé de professionnels de l’industrie musicale, des représentants de France Télévisions, de France Bleu, d’un téléspectateur et d’un fan de l’Eurovision présélectionnera trois chansons parmi une quinzaine de candidats potentiels".

 

Les trois sélectionnés interprèteront fin janvier leur titre dans l'émission Les Chansons d’abord, animée par Nastasha St-Pier le dimanche.

 

Puis les téléspectateurs auront près d'un mois pour voter pour leur préféré (des programmes courts proposeront de réécouter les trois chansons en lice). Leur vote comptera pour 50%, tout comme celui du jury de professionnels, lit-on dans Le Parisien. Article où il est précisé que Natasha St-Pier coprésentera l’Eurovision le 10 mai au côté de Cyril Féraud.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, nous ne gagneront pas, à cause de la géopolitique.


La France a des alliés et des partenaires en Europe, mais plus aucun pays ami. A force de cracher sur l'immigration à longueur d'année, ça ne favorise pas le tissage de liens forts avec des pays
qui pourtant son incroyablement liés au notre, comme l'espagne, le portugal ou l'Italie. Même ces pays, même les pays francophones, ne nous aiment pas et ne votent pas pour nous.

On ferait mieux d'en sortir et de cesser d'être ridicule.
Et on ferait mieux de se faire des amis sur le continent, ça ne nous ferait pas de mal.
Répondre
J

Il y a quelques années, la selection se passait de nouveau avec le vote du public. Et ça n'a pas plus marché pour la France. 
Répondre