Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre la pêche en eaux profondes, Gillian Anderson pose à son tour pour la collection Fishlove.

68350_GILLIAN_ANDERSON_WM.jpg

 

Jean-Marc Barr, Thomas Dutronc, Kenzo et Aure Atika sont quelques-unes des célébrités qui ont rejoint, avec Gillian Anderson, l'actrice de la série X-files, l'audacieuse collection de portraits Fishlove photographiée par Denis Rouvre.

 

Faire poser des célébrités nues avec un poisson dans les bras, tel est le pari fou de Nicholas Röhl et Greta Scacchi responsables de l'association Fishlove qui veulent nous alerter sur les effets destructeurs de la pêche intensive en Europe. En Angleterre, Lizzy Jagger, Jerry Hall, Terry Gilliam, Sir Ben Kingsley, Richard Branson et beaucoup d'autres sont déjà passés devant l'objectif de Rankin et Alan Gelati. La publication dans la presse du portrait de Gillian Anderson avec un congre dans les bras, poisson d'eau profonde dont l'espèce est menacée, coïncide avec les ultimes efforts de mettre fin à la pêche au chalut dans les eaux européennes.

 

Le 10 décembre, le Parlement européen doit statuer sur la pêche en haute mer et pour les militants de premier plan ce vote constitue une chance unique de sauver l'écosystème en mer profonde de l'effondrement. Cette pratique de pêche économiquement non rentable et financée par nos impôts, anéantit tous les jours et demi des écosystèmes de la taille de Paris.

 

Claire Nouvian, responsable de l'association BLOOM et fer de lance de la campagne pour mettre fin au chalutage en mer profonde, pose elle aussi pour Denis Rouvre, avec un poisson loup. Sa pétition lancée en ligne par BLOOM , a réuni ces deux dernières semaines plus de 690 000 signatures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article