Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/12/2013 13H

M3048.jpg

 

En page 3 de Télé Câble Sat, dans le numéro sorti lundi, un édito de François Viot, directeur de la rédaction. Ce dernier annonce la mise en ligne d'une pétition nommée Halte aux déprogrammations.

 

Le préambule à la pétition :

"Paramount Channel, RTL 9, TV Breizh, TV5 Monde, 13e Rue, TMC, NT1, NRJ 12, 6ter, LCP-AN, BeIN Sport, Sport+, etc. : la liste des chaînes qui modifient leurs programmes après notre bouclage s’allonge. Il est temps pour « Télécâble Sat Hebdo » de donner un coup d’arrêt à cette dérive. Car c’est un véritable festival : changements de film à la dernière minute, horaires annoncés chamboulés au mépris des téléspectateurs. Les grandes chaînes respectent depuis dix ans, un protocole d’accord dans lequel elles s’engagent à ne pas déprogrammer sauf contre-performances d’audience et événements liés à l’actu.  

Les chaînes du câble et du satellite, notamment celles émettant de l’étranger comme Paramount Channel, ne sont pas tenues par ce code de bonne conduite encadré par le CSA. Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises auprès de certaines, sans succès. Aujourd’hui, nous lançons une grande pétition : « Halte aux déprogrammations ! » Signez-la ci-dessous. Plus vous serez nombreux, plus notre action sera efficace".

 

Pour signer, c'est par ici...

 

Commenter cet article