Crimes sur internet avec Flavie Flament : volet 3, le cybermarché du crime (13/12).

tv 

« Crimes sur internet » : Série documentaire coproduite par Elephant Doc et 13ème RUE, présentée par Flavie Flament, fait son arrivée le vendredi 29 novembre.

 

La criminalité envahit le net. Cette nouvelle scène du crime n’a rien de virtuel ; elle touche ses victimes dans leur intégrité physique et morale. Les internautes deviennent la proie possible de nouveaux prédateurs qui s’attaquent surtout aux enfants, aux femmes mais aussi à tous ceux qui ignorent encore les nouveaux modes de criminalités qui s’exportent sur la toile.

 

Avec cette collection documentaire « Crimes sur Internet », explorez la face cachée de la toile à travers 4 thématiques :

l’enfance traquée sur le net,

le cyberbullying (le harcèlement online),

la prostitution

et le deep web ou le cybermarché du crime.

 

De nombreuses questions sont soulevées notamment sur les nouveaux modes d’enquête pour lutter contre la cybercriminalité. Pourquoi règne-t-il une telle impunité sur internet ? Pourquoi ne retrouve-t-on que rarement les agresseurs ? Comment éviter les pièges et les crimes du net ? Pour répondre à ces interrogations, Flavie Flament, présentatrice de l’émission « On est fait pour s’entendre » sur RTL, part à la rencontre des victimes mais aussi des policiers qui traquent ces criminels du net et recueille des témoignages émouvants.

 

Le 13 décembre à 23h, volet 3 : Si Internet est parfaitement ancré dans notre quotidien, on en connaît moins les pages non atteignables (puisque non indexées) par les moteurs de recherches grand public, mais qui représentent 80% du contenu de la toile. Cette partie immergée de l’iceberg possède sa propre monnaie, ses propres codes et ses propres modes d’accès. Flavie Flament part à la rencontre de ce marché parallèle, accessible à tous ou presque…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article