8 Septembre 2011
Voici les reportages proposés ce jeudi 8 septembre 2011 au cours du magazine Envoyé spécial sur France 2 à 20h35.
La crise mais pour qui ?
Un reportage réalisé par les équipes d’Envoyé Spécial
Au coeur de l’été, une nouvelle crise a frappé la planète financière. Les bourses plongent, les banques paniquent, les rumeurs courent le web… La dégradation de la note américaine par l’agence Standard and Poors accélère la chute. La zone euro est en danger. Chaque crise connaît des gagnants et des perdants. Envoyé Spécial est allé à la rencontre de ceux qui se font un business de la crise et de ceux qui plongent encore plus. Aux Etats-Unis et en Europe, reportage du côté humain de la crise : des banquiers de Wall Street aux indignés de Madrid. Des négociateurs de Bruxelles aux étudiants grecs. Crise Financière : le facteur humain.
Terminus Tripoli
Un reportage de Gilles Jacquier et Kamel Founas
Mustafa et Khadel sont Libyens mais ils vivent depuis des années en France. Tous les deux sont des militants anti-Kadhafi. Ils vont retourner dans leur pays pour vivre la chute du régime. Un voyage qui va les amener au coeur des combats. Ils vont rencontrer les Libyens qui ont subi la torture, les Africains clandestins accusés d’avoir soutenus la dictature mais aussi les révolutionnaires qui se sont battus pendant sept mois pour la liberté.
René Redzepi, le sacre d’un chef viking
Un reportage de Philippe Poiret et Philippe Lagnier
Pour la deuxième année consécutive, c’est un restaurant danois, le « Noma », qui a été désigné meilleur restaurant du monde en 2010. Son chef, René Redzepi, réinvente à 31 ans la cuisine de son pays avec un retour aux racines du goût, au sens presque littéral du terme. Tartare de boeuf à l’oseille, à déguster avec les doigts, mousses de chêne frites, betteraves caramélisées, violettes en salade, algues et champignons… Envoyé spéccial a voulu savoir pourquoi René Redzepi est devenu en quelques années l’une des références gastronomiques. De quoi est fait son succès ? Portrait d’un homme qui bouscule autant ce qu’il y a dans l’assiette que la façon de le manger.
Crédit photo © Marianne Rosenstiehl - France 2.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog