Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Cycle Elia Kazan" en mai sur Orange ciné géants.

 

3863.jpg

 

En mai, Orange ciné géants consacre un cycle de 4 films au cinéaste Elia Kazan, trois fois oscarisés.

 

Elia Kazan fait ses débuts au théâtre avant de se lancer comme acteur à Hollywood. Mais c’est surtout en tant que réalisateur qu’il marque profondément le cinéma américain. En 1945, il signe son premier long-métrage, Le lys de Brooklyn. Dès lors, il s’affiche comme un maître dans la direction des acteurs et souligne son intérêt pour les sujets d’inspiration sociale : Le mur invisible (1947) en est le plus beau chef d’œuvre et se trouve récompensé de trois Oscars. Il s’affirme ensuite avec Panique dans la rue en 1950. Avec Un homme dans la foule (1957), il peint un état des lieux du monde de la politique et du spectacle, tandis que les conflits imprègnent ses œuvres suivantes : Le fleuve sauvage (1960) et La fièvre dans le sang (1961). Vient enfin le temps de l’introspection avec America America (1963), film quasi autobiographique et fresque sur l’émigration, et L’arrangement (1969), adaptation d’un de ses romans.

 

Le mur invisible, le vendredi 6 mai à 21h00, avec Gregory Peck, Dorothy McGuire : Un journaliste se fait passer pour un juif pour les besoins d'un reportage, et découvre l'antisémitisme au quotidien.

 

La fièvre dans le sang, le vendredi 13 mai à 21h00, avec Natalie Wood, Warren Beatty : En 1928, au Kansas, deux jeunes gens ne peuvent vivre leur amour passionné, entravé par leurs parents respectifs.

 

Panique dans la rue, le vendredi 20 mai à 21h00, avec Richard Widmark, Paul Douglas : En Louisiane, un policier et un médecin pistent les tueurs d'un immigré qui a été en contact avec le germe de la peste.

 

L’arrangement, le vendredi 27 mai à 21h00, avec Kirk Douglas, Faye Dunaway : Après avoir subi un accident de la route, un publicitaire retrouve une ancienne maîtresse et fait le bilan de sa vie.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ajoute, pour ètre raccord avec Cannes 2011 qui lui rend hommage cette année, ne pas rater non plus Faye Dunaway aux côtés de Kirk Douglas dans l'Arrangement :<br /> <br /> <br /> http://www.toutlecine.com/images/star/0012/00127443-faye-dunaway.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1134/photos/detail/?cmediafile=18823329 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a la légende noire de Kazan : la balance des années sombres de la Chasse aux sorcières   ... et puis<br /> il y a le cinéaste de génie : ses films avec Brando ( Un tramway nommé Désir, Sur les quais, Viva Zapata  ) , A l'est d'Eden et James Dean, le sulfureux<br /> Baby Doll ( hello Caroll Baker !  ), bref du Lys de Brooklyn ( Oscar pour James<br /> Dunn ) et du Maitre de la Prairie avec Spencer Tracy et Katherine Hepburn _ une actrice que j'adore  _ au Dernier Nabab, quel défilé de films soit inoubliables, soit tout simplement passionnants à voir ! <br /> <br /> <br /> Les quatre films proposés sont des incontournables, finalement, et je vous conseille en particulier Richard Widmark dans Panique dans la rue, et pas seulement parce qu'il est un de<br /> mes deux, trois acteurs préférés  ... <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Panique_dans_la_rue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre