Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cycle Vincente Minnelli durant quatre vendredis en janvier.

51f60UBOObL._SL500_.jpg

 

TVNEWS tele

Plongée dans le Hollywood des années 1950, tous les vendredis soirs du mois de janvier à l'occasion du Cycle Vincente Minneli. Retrouvez 4 des longs métrages du réalisateur américain, sur la chaîne OCS Géants (Orange Ciné Séries) : de la comédie musicale aux drames en passant par des thèmes comme l'homosexualité, l'industrialisation et la maladie, Minnelli réalisa tout au long de sa carrière, plusieurs chefs d'œuvre à Hollywood...

 

" Quinze jours ailleurs (1962- Vincente Minnelli), le vendredi 4 janvier à 21h avec Edward.G Robinson, Kirk Douglas et Cyd Charisse.

Jack Andrus, un professionnel du cinéma, se remet d'une rupture sentimentale qui l'a profondément affecté. Dans l'hôpital psychiatrique où il reprend confiance en lui, il reçoit une offre de Maurice Kruger, un réalisateur qu'il vénère. Ce dernier lui propose de venir à Rome pour l'aider à finir son film. Andrus accepte et s'envole pour l'Italie. Là, il doit s'occuper du doublage du film. Il rencontre Barzelli et Davis, le couple vedette, mais aussi Carlotta, son ex-femme, à l'origine de son passage à vide. Lorsque Kruger est victime d'une crise cardiaque, les producteurs pressent Andrus de finir le film. 

 

" Thé et sympathie (1956 - Vincente Minnelli), le vendredi 11 janvier à 21h avec Deborah Kerr, John Kerr et Leif Erickson.

Tom Lee est traité de "demoiselle" par ses condisciples du collège de garçons où son père l'a placé dans l'espoir qu'il y recevra l'éducation virile qui semble lui faire défaut. Tom, en effet, préfère la compagnie des femmes des professeurs à celle des membres du club athlétique et manifeste des goûts bizarres pour l'art, ainsi que pour la couture, qu'il pratique avec Laura Reynolds, la femme du professeur de gymnastique. Laura a perdu son premier mari à la guerre, parce que le jeune homme a voulu démontrer son courage aux autres soldats en se livrant à un acte de bravoure inconsidéré.

A mots couverts, la pièce de Robert Anderson, tout comme le mélodrame qu'en a tiré Minnelli, aborde le thème, alors tabou, de l'homosexualité.

 

" Comme un torrent (1958 - Vincente Minnelli), le vendredi 18 janvier à 21h, avec Frank Sinatra, Dean Martin et Shirley MacLaine.

Au cours de l'été 1948. Libéré de ses obligations militaires, Dave Hirsh rentre à Pakman, sa ville natale, dans l'Illinois. Dans ses bagages figurent un roman inachevé. A ses bras, Ginny, une fille rencontrée dans un bar de Chicago, qui est follement amoureuse de lui. Le retour au pays de cet écrivain raté et alcoolique ne convient aucunement à son frère Franck, un joaillier hypocrite. Lors d'une soirée, Agnès, sa belle-soeur, lui présente Gwen French, une jeune femme professeur de littérature. Dave tombe amoureux... 

 

" Les quatre cavaliers de l'apocalypse (1961 - Vincente Minnelli), le vendredi 25 à 21h, avec Glenn Ford, Ingrid Thulin et Charles Boyer.

En 1938, en Argentine. Un vieil homme, Madariaga, reçoit les siens. L'une de ses filles a épousé un Français, Marcel Desnoyers, l'autre, un Allemand, Karl von Hartrott. Ses cinq petits-enfants appartiennent donc à deux nations dressées l'une contre l'autre. Le vieillard pressent l'Apocalypse qui se prépare. Il supplie sa famille de s'installer en Argentine. Après une violente altercation avec l'un de ses petits-fils, Heinrich, pétri d'idéologie nazie, il s'écroule et meurt foudroyé. Une année passe. A Berlin, les von Hartrott écoutent avec ferveur les disocurs du führer. A Paris, le jeune Julio Desnoyers mène sa vie en dilletante.

La destruction d'une famille dans la folie de la guerre et du nazisme, soulignée avec force par l'art minnellien de l'utilisation des couleurs.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article