Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/03 6h41

 

CYRIL_LINETTE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Cyril Linette, directeur des sports du groupe Canal+, est interrogé par Ronan Folgoas pour Le Parisien. Face à Al-Jazeera, il se veut très confiant. Trop ?

 

Il rappelle d'abord les dépenses du groupe du Qatar : près de 300 millions d'euros en acquisition de droits. "C’est colossal et même démesuré par rapport aux recettes qu’il peut escompter dans les cinq ou les dix ans à venir. Il faudrait pour cela qu’Al-Jazeera gagne plusieurs millions d’abonnés en France. Cela semble très improbable".

 

Cyril Linette affirme ne constater aucune fébrilité à Canal+, où la ligne éditoriale généraliste, basée sur le cinéma et le sport, est pertinente. "N’oublions pas que les choix d’abonnement aux chaînes payantes sont des décisions familiales. Et une chaîne payante uniquement axée sur le sport peut aussi avoir un effet repoussoir à l’échelle d’une famille. Pour toutes ces raisons, je ne sens aucune panique ni aucune angoisse".

 

Le directeur des sports du groupe C+ dit qu'il ne craint pas que la menace qui pèse sur de nombreux droits sportifs provoque le départ de certains abonnés...parce que personne ne voudra se priver du meilleur de la Ligue 1 et du meilleur de la Ligue des champions... "Nous avons acquis non seulement les matchs de premier choix du Championnat de France, mais aussi de la Ligue des champions. Dans ces conditions, aucun abonné ne voudra quitter Canal".

 

Cyril Linette rappelle dans Le Parisien que la Ligue 1 reste la priorité de Canal et que la saison prochaine, la chaîne aura le droit de choisir le match diffusé comme bon lui semble. Pas de plafonnement de nombre de matches par club.

 

Crédit photo © Philippe Mazzoni - C+

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Nick 16/03/2012 10:21


On ne peut pas tout à fait mettre sur le même plan Canal et son offre (foot+ciné+séries+docu) et AJ (100% sport). Comme le souligne CL, les familles ne vont pas se désabonner aussi facilement de
C+ pour aller vers AJ.


D'autant que même les passionnés de foot ne privilégieront pas forcément la quantité (AJ) à la qualité (C+ qui possédera le "meilleur" de la L1 et de la LDC et encore le foot anglais). Quand on
voit qu'un match du dimanche soir de "seconde zone" (sans l'OM, l'OL et le PSG) ne rassemble même pas un million de personnes, il vaut mieux miser sur les bonnes affiches, ce que va faire C+.


Après, pour cumuler C+ et AJ, il existe aussi d'autres astuces comme réduire sa conso de cigarettes pour ceux qui fument. Avec un petit effort, il est toujours possible de grapiller 15-20 € par
mois sur le budget clopes :-))))

blagman 16/03/2012 09:45


foot+ s'arrête en mai de toute façon : Sans la ligue1 et la ligue des champions, qu'auraient-ils pu y mettre ?

ekyz 16/03/2012 09:29


Pour ma part c'est fini Canal plus et foot plus. J'en ai profité pour résilier FHV sur ma freebox que je n'utilise jamais... Au total, un peu plus de 50€ économisés par mois!


Je vais pouvoir continuer a mettre de l'essence dans ma voiture... Youpi   :p

jphfr56 16/03/2012 08:07


Rare sont ceux qui pourront se payer canal+ et le Qatar. Ma petite prédiction, c'est 30% de résiliation.

YsO 16/03/2012 06:48


Il se met un gros doigt dans l'oeil là !