D8 diffuse Homeland dès ce lundi (3 épisodes à la suite).

 

HOMELAND_preview.jpg

 

Série inédite en clair, Homeland est proposée sur D8 dès ce lundi 21 octobre, avec à 20h50 la diffusion des 3 premiers épisodes. À la fois thriller, fiction paranoïaque et drame sentimental, cette série met en scène une agent de la CIA persuadée qu'un marine libéré après des années de captivité au Moyen-Orient a changé de camp.

 

Supervisée par Alex Gansa et Howard Gordon (scénaristes de 24 HEURES CHRONO), elle s'est classée d'emblée parmi les séries les plus efficaces et les plus addictives jamais produites sur le terrorisme.

 

De Gideon Raff, Howard Gordon et Alex Gansa.

Avec Claire Danes (Carrie Mathison), Damian Lewis (Nicholas Brody), Mandy Patinkin (Saul Berenson) Morena Baccarin (Jessica Brody), David Harewood (David Estes)

Réalisation : Michael Cuesta.

 

Le début : Dans une prison irakienne, l'agent de la CIA Carrie Mathison apprend d'un informateur local qu'un prisonnier de guerre américain a été "retourné" et travaille désormais pour al-Qaida. Quelques mois plus tard, le sergent Nicholas Brody est libéré par les forces spéciales américaines et revient triomphalement au pays après huit ans de captivité.

 

Via Canal+ :"Au cœur de HOMELAND, la relation entre un homme, une femme et un pays. Quand le sergent de l'armée américaine Nick Brody rentre à Washington après huit ans de captivité au Moyen-Orient, il est accueilli comme un héros. Mais l'agent de la CIA Carrie Mathison, brillante autant qu'instable psychologiquement, le soupçonne d'avoir été "retourné" par al-Qaida. Claire Danes (STARDUST), récompensée du Golden Globe 2011 de la meilleure actrice pour le rôle, et Damian Lewis, acteur formé au théâtre classique révélé au grand public par la minisérie BAND OF BROTHERS, incarnent ces deux êtres blessés. Entre eux, une danse de méfiance et de séduction s'engage. Qui est le héros ? Où est la morale ? HOMELAND laisse s'épanouir ces questions, tout en utilisant une forme extrêmement attractive. Adaptée librement d'un format israélien (HATUFIM, créée par Gideon Raff), la série est supervisée au quotidien par Alex Gansa et Howard Gordon, deux scénaristes de 24 HEURES CHRONO. S'ils parviennent à distiller des éléments de suspense dignes des aventures électrisantes de Jack Bauer, ils ont aussi compris qu'il était impossible aujourd'hui de mettre en scène des personnages sans ambiguïté. Pour traiter des problématiques qui secouent encore l'Amérique et la planète plus d'une décennie après les attentats du 11-Septembre, comme le prix à payer pour sa sécurité, la légitimité discutable des guerres menées "contre la terreur" et les échecs des services de renseignements occidentaux, HOMELAND se positionne de manière subtile et parfois dérangeante".

 

Crédit photo © Showtime.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> Oui, un gros flop en prévision. J'espére qu'il y aura un replay de prévu car pour ma part, je regarde autre chose le lundi.<br />
Répondre
O
<br /> On parie (malheureusement) pour un flop ? Face à Castle et aux séries françaises de TF1.<br />
Répondre