Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/02 10h10

 

audrey-pulvar.JPG

 

A l’occasion de la journée de la femme, mardi 8 mars 2011, l’émission « DANS LE COEUR DES FEMMES » se propose sur France 2, en écho au magazine diffusé en première partie de soirée, de faire un état des lieux sur la condition des femmes en France, en 2011 : Comment vivent-elles ? Que veulent-elles ? Pour quoi se battent-elles ? Quels sont leurs problèmes, leurs inquiétudes mais aussi leurs réussites et leur fierté ?

 

Cette émission exceptionnelle présentée par quatre femmes journalistes, Stéphanie Antoine, Diane Ducret, Sonia Mabrouk et Natacha Polony, célébrera les femmes qui ont marqué l’année 2010. Ces femmes se sont illustrées et ont fait avancer la société chacune dans leurs domaines d’activité respectifs. Ces 4 journalistes qui ont la légitimité pour chaque débat animeront 4 thèmes en présence d’invités en plateau qui apporteront leur témoignage et feront partager leur histoire et leur combat. Pour aborder chaque thématique, une enquête proposera un état des lieux : à travers un reportage sur des protagonistes dans leur vraie vie, qui ont affaire avec le thème, et en parallèle des experts qui apportent leur lumière et leur savoir

 

- La Femme active, la citoyenne : où est l’égalité professionnelle ?

Stéphanie Antoine abordera avec ses invités l’égalité professionnelle homme-femme (quotas dans les conseils d’administration, nomination aux postes décisionnels et stratégiques, égalité des salaires…) Elle recevra en plateau Anne Lauvergeon, PDG d’Areva, Audrey Pulvar (photo), journaliste, Brigitte Grésy, inspectrice générale des affaires sociales, Nathalie Depoire, infirmière et Rafik Smati, chef d’entreprise.

 

- La mère : Comment concilier le rôle de mère, d’épouse et de femme aujourd’hui ?

Natacha Polony proposera une thématique sur la mère : grossesse, maternité, allaitement, modes de garde, vie domestique, adoption, recours aux mères porteuses… Elle sera entourée d’invités : Caroline de Haas, présidente de « Osez le Féminisme », Xavier de Moulins et Nadia Daam, une mère de famille.

 

- L'amante : Amour, séduction et sexualité, comment les femmes le vivent-elles ?

Diane Ducret abordera le thème de la femme-amante, sa sexualité, son couple, son corps, son intimité. Elle recevra entre autres en plateau : Nathalie Rykiel, styliste, Eliette Abecassis, écrivaine et Sihem Habshi, présidente de Ni Putes ni Soumises.

 

- La militante : Les femmes en résistance en France et à travers le monde

Sonia Mabrouk proposera une thématique sur l’engagement des femmes. (Education et scolarité des filles, place de la femme selon la religion, sélection des garçons à la naissance, violence, viols, mutilation…) Elle sera entourée d’invités non communiqués à ce jour..

 

Crédit photo © Daniel Bardou / I télé.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Bernard 28/02/2011 16:27



Juste pour dire que Sihem Souid ne sera pas présente....


Voir ce lien :


http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2011/02/sihem-souid-privee-de-tele-.html



Incroyable 30 ans de passion..!!! 28/02/2011 11:45



pti coucou....


j'espère que tu vas bien....


me revoici..


depuis quelques moi suis peu sur internet mais des que je peux bien sur je passe par chez toi.....


Bonne semaine.....