Dans les usines du démarchage téléphonique (Envoyé spécial, la suite).

 

ENVOYESPECIALLASUITE_204737.JPG

 

Christophe est superviseur. Il mène son monde avec deux feutres de couleur. Le feutre vert sert à noter le nom des salariés qui atteignent les objectifs de productivité fixés par l’entreprise sur le tableau qui trône au milieu de l’équipe. Le rouge, lui, désigne ceux qui n’arrivent pas à suivre la cadence. Christophe est formel : "C’est une méthode qui marche. Personne n’aime se retrouver en rouge sur le tableau."

 

Trois ans après un premier reportage dans Envoyé spécial, une équipe est partie enquêter dans les coulisses de ces usines des temps modernes où le brouhaha des conversations téléphoniques a remplacé le bruit des machines. Avec la crise, la pression s’est encore alourdie sur les épaules de ces ouvriers/télé-conseillers qui sont – comme leurs homologues de l’industrie – sous la menace des délocalisations.

 

Un reportage réalisé par Emilie Helmbacher, diffusé ce samedi peu avant 14 heures sur France 2. Guilaine Chenu recevra Karine Berger, économiste et députée PS des Hautes-Alpes, à l'issue du sujet.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article