Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Edité 29/02 6h50

 

DANSLESYEUXDOLIVIER-_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Retour du magazine Dans les yeux d'Olivier, avec l'excellent Olivier Delacroix, ce mercredi 29 février à 22h20 sur France 2. Ecrit et réalisé par Olivier Delacroix et Mathieu Duboscq. Produit par Story Box Press.

 

Accusés à tort, premeir thème : Olivier Delacroix part à la rencontre d’hommes et de femmes dont le destin a basculé parce qu’ils ont été un jour accusés à tort. Qui étaient-ils hier ? Qui sont-ils aujourd’hui ? Eux qui ont été injustement livrés à la vindicte populaire pendant des mois, voire des années, comment sont-ils sortis de ce voyage en enfer ? N’importe qui peut être un jour victime de fausses accusations et se retrouver entrainé dans une spirale dévastatrice aux conséquences irréparables…

 

Retour sur : Les mystères de la foi. Olivier retrouve les Bénédictines de l’abbaye du Pesquié (Ariège). Depuis sa première visite de nouvelles novices sont entrées au monastère…

 

Olivier Delacroix : "Dans les 20 dernières minutes de chaque documentaire, nous retournons voir des témoins que j’avais rencontrés, soit dans le cadre de Nouveaux regards sur France 4, soit pour Dans les yeux d’Olivier, l’an dernier. Dans ce premier numéro, consacré à des personnes accusées à tort, je reviens au couvent des Bénédictines, voir ce qui a changé, évolué pour les novices que j’avais alors interrogées. Les semaines suivantes, je retournerai prendre des nouvelles de mes copines lesbiennes, des transsexuels ou encore des gens du centre d’éducation fermé de Nancy. Je revois toutes les personnes qui m’ont marqué. Leurs histoires compliquées évoluent souvent très vite d’où l’intérêt, je trouve, de faire un point avec elles quelques mois plus tard.

L’autre chose qui change, c’est notre jour de diffusion. Le mercredi en deuxième partie de soirée me paraît être un très bon rendez-vous pour cette émission. En milieu de semaine, après dîner, je pense que nous sommes tous bien disposés à écouter des histoires qui peuvent nous arriver ou arriver à des proches. Même si elles sont parfois un peu “hors normes”.

La première histoire concerne des gens qui ont été accusés à tort, on découvrira à travers leurs témoignages quatre expériences vécues différemment, toutes très éprouvantes et émouvantes. Puis, dans les semaines qui suivent, nous découvrirons : les témoignages de parents d’enfants différents ; comment repartir à zéro ; des amours interdites ; les fugues et les disparitions ; les crimes passionnels, etc.".

 

Crédit photo © Capture / DR

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

 

Commenter cet article

Javert 29/02/2012 07:53


Ah, je ne vais pas manquer le retour de ce mag. Meric pour le rappel.

Bruno Rabatjoie-tv 08/02/2012 15:31


J'aime beaucoup ce garçon il est agréable à l'écran et interviewe bien.