11 Avril 2011
Comme révélé la semaine dernière par le quinzomadaire Télé 2 semaines : en mai puis en juin sur France 2, David Pujadas présentera deux numéros d'une nouvelle émission politique. Qui reviendra ensuite à la rentrée. Titre probable : Des paroles et des actes.
Thierry Thuillier, successeur d'Arlette Chabot à la tête de l'info de France 2, confirme au Parisien le choix de Pujadas à la tête de ce magazine qui pourrait arriver sur la grille le 12 mai, en direct, et qui sera diffusée sur Facebook.
Thierry Thuillier veut éviter une succession de débats, laisser le temps aux questions de fond, pas de reportages. "Le magazine s’organisera en plusieurs séquences autour d’une personnalité politique et d’une thématique dans le but de la découvrir, de connaître ses projets. Du concret".
Selon le Parisien, le magazine comportera une séquence 100 % politique avec un débat face à une personnalité opposée. "David Pujadas accueillera également des journalistes de France 2 et, sans doute, des journalistes extérieurs. Des duplex seront réalisés avec des correspondants d’Europe et du monde. Une séquence sera consacrée aux images illustrant la personnalité. Une autre sera dédiée au décryptage de la communication politique".
Crédit photo © France 2 / Laurent Denis.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog