Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Patrick Roy : la minute de silence de l'Assemblée Nationale.

 

Sans-titre-copie-8.jpg

 

"C'est avec une grande émotion que nous avons appris le décès, la nuit dernière, de Patrick Roy à l'issue d'une longue maladie contre laquelle il s'est battu avec un courage et une détermination exemplaire. Je me fais l'interprète de toute l'Assemblée en exprimant à sa fmaille et à ses proches notre tristesse.". Mots de Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée en ouverture hier de la séance des questions au gouvernement.

 

 

Toute l'Assemblée Nationale debout, y compris le Président Accoyer et le Gouvernement dont François Fillon (photo, capture vidéo). Moment très rare. Le député socialiste Patrick Roy avait fait un retour très émouvant à l'Assemblée il y a quelques semaines. Suite à une question qui n'était que prétexte à lui donner la parole, celui qui se battait contre un cancer avait dit combien il avait été bouleversé par les témoignages d'élus de tous bords, et notamment Bernard Accoyer.

 

"Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. Ce souffle, vous me l'avez tous donné. Tous. A gauche, à droite, au gouvernement. Jamais je ne l'oublierai. Ce souffle, il faut aussi le donner aux millions de victimes qui comme moi luttent pour la vie. La vie est tellement belle ! Ces victimes, aimons-les, entourons-les. Le coeur accomplit des miracles".

 

Patrick Roy est décédé à 53 ans. Sur son site officiel, le Parti Socialiste annonce ceci : "C'est avec tristesse que les socialistes ont appris ce matin le décès du député PS du Nord Patrick Roy, survenu dans la nuit de lundi à mardi à 53 ans, des suites d'un cancer du Pancréas."Je vous aime toutes et tous. La vie est belle!", avait lancé l'ancien instituteur, lors de son retour dans l'hémicycle le 15 mars après six mois d'absence. En décembre, le maire de l'ancienne ville minière de Denain, député du Nord depuis 2002, avait parlé de sa maladie lors d'une réunion publique dans sa commune. L'ancien instituteur, réputé au Palais Bourbon pour son verbe haut et sa défense de la musique metal, avait fait l'objet de l'attention de nombreux élus, tous bords confondus."  

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article