Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/06/2013 11H10

UNCAFEAPANTIN-Spinof_preview.jpg

 

France 3 a lancé une opération inédite « France 3 ensemble, les citoyens font leur télé », et s’est associée à la ville de Pantin (Seine Saint-Denis) et à ses habitants pour créer un court métrage.

 

Le projet était de monter un court métrage inédit, inspiré de « Plus Belle La Vie » et crée par le public, un court métrage qui véhicule les valeurs de générosité, solidarité, proximité et modernité propres à France 3.

 

Tous les participants au projet sont des Pantinois bénévoles issus de tous horizons. Ils viennent chercher une aventure humaine enrichissante et bénéficier de l’enseignement de vrais professionnels des métiers de l’audiovisuel. Chaque Pantinois amateur reçoit l’encadrement de tuteurs de France 3 et de professionnels issus de la production télé impliqués pour transmettre leur savoir-faire. Cette belle aventure a débuté le 8 décembre 2012 et a rassemblé près de 70 participants. Depuis cette date, un scénario original a été écrit, « Un café à Pantin », des comédiens ont été auditionnés, un blog et une page Facebook ont été créés. Le court-métrage « un café à Pantin » a été présenté au festival du court-métrage de Pantin le 8 juin dernier.

 

Sur la page « Plus Belle La Vie » de France3.fr et le blog http://plusbellelaviepantin.overblog.com découvrez le blog de l’aventure et des photos et vidéos inédites.

 

Le court-métrage sera en ligne dès ce lundi, 24 juin, sur france3.fr.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Commenter cet article