Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/05/2013 12H35

POPSTARS2013_preview.jpg

 

La semaine prochaine sur D8, début de la diffusion du divertissement Popstars. Objectif : "créer le groupe pop phénomène de demain, et pour être en lien avec l’air du temps, il est ouvert aux artistes de tous les univers".

 

Le générique ci-dessous :

 

 

Le jury est composé de La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon (Directeur de la création artistique du label Columbia).

 

Dans les épisodes 1 et 2, entre autres : Le jury commence les auditions à Paris. Au menu: la surprenante Mélissa, jolie parachutiste qui rêve de devenir chanteuse, Aubin qui va faire vivre au jury un moment très fort en émotions et Sybille accompagnée de son accordéon qui va faire « kiffer » La Fouine. La suite des auditions se déroule à Bordeaux ; c’est un véritable coup de coeur qui attend nos jurés grâce à une superbe interprétation de Beyonce, mais aussi des rires avec Murielle la doyenne des candidates et des larmes avec la superbe voix de Sindy.

 

Vidéos, premières images de la phase casting :

 

 

 

 

 

Les auditions : pour être en cohérence avec la notion de groupe, les candidats sont appelés devant le jury par ligne de 5 devant une salle de supporteurs, mais aussi de concurrents. Le stress, accentué par ces conditions d’auditions, permet de déceler immédiatement chez certains la "bête de scène" qui sommeille en eux ! En trente secondes, chaque candidat doit donner le meilleur de lui-même, sous peine de voir le jury passer au candidat suivant. Leur but : obtenir le pass pour la prochaine étape. A l’issue des auditions intervient le moment fatidique de la délibération. Le jury se replonge dans les vidéos des performances des candidats sélectionnés dans chaque ville pour ne retenir que les meilleurs : seuls ceux-là intégreront l’Atelier...

 

L’atelier est un véritable laboratoire et un incubateur de talents ! A force de travail, de volonté et entraînés par les plus grands professionnels, les 40 candidats sélectionnés par le jury lors des auditions vont bénéficier des meilleurs atouts pour franchir la première étape d’une carrière artistique. Pendant 8 jours riches en apprentissage, mais aussi en émotions, les candidats alterneront les expériences professionnelles pour défendre leur place à l’atelier.

Ce qui les attend : des rencontres avec des guests (artistes ou professionnels reconnus de la musique), qui au travers de Master Class, les feront performer en groupe, travailler leur voix et leur présence scénique. Leur progression sera suivie de près par le jury, qui leur proposera des exercices et des épreuves variées, et sera libre de tenter des formations, d’expérimenter des groupes potentiels.

Mareva soutiendra et encouragera les candidats, qui seront également encadrés par un coach vocal et un coach scénique : Pierre-Yves Duchesne, directeur et fondateur de l’Académie Internationale de Comédie Musicale et coach personnel de Lara Fabian, fera progresser vocalement les candidats. Zack Reece, danseur, chorégraphe, travaillera avec les groupes pour les aider à mieux s’exprimer sur scène ! A la fin des épreuves de chant et de danse à l’atelier, moins de 8 talents auront la chance d’être retenus pour former le groupe vainqueur.

 

Le développement. Ces candidats vont commencer à vivre et à travailler ensemble tous les jours. Ils vont découvrir le métier d’artiste et les coulisses de l’industrie musicale. Le travail commence en studio, pour se perfectionner, confirmer leur talent et enregistrer un album. Apprivoiser sa peur de chanter en studio, apprendre à placer sa voix, travailler en équipe, chanter en groupe, respecter un planning pour finaliser l’album dans les temps, et évidemment choisir le nom de leur groupe ! Cours de danse, remise en forme, relooking… la pression monte car le tournage du premier clip approche et la sortie du single est imminente. Sauront-ils être à la hauteur de leurs ambitions ?

 

Les premiers pas du groupe. Le projet POPSTARS passe en temps réel avec les premiers pas du groupe à la rencontre de leurs fans, et face aux médias : premiers plateaux TV, premières émissions de radio… Le groupe va se frotter aux exigences de la vie d’artiste et apprendre à assurer sa promo, s’entraîner pour les interviews… Comment la presse va-t-elle l'accueillir ? Et le public sera-t-il au rendez-vous ? Le grand jour arrive enfin pour le groupe : le concert. C’est le moment ultime où le groupe devra faire ses preuves en live...

 

Crédit photo © Vincent Flouret - D8.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

#D8

Commenter cet article