Deux épisodes de Nicolas Le Floch en tournage.

 

NICOLASLEFLOCH_224753.JPG

 

En tournage du 4/04/2011 au 1/06/2011 au Mans, à Paris et Région Parisienne : deux épisodes de NICOLAS LE FLOCH destinés à France 2.« Le Dîner de Gueux » et « Le crime de la Rue des Francs-Bourgeois ».

 

Une réalisation de Nicolas Picard Dreyfuss.

Scénarios de Hugues Pagan Librement inspirés de l’oeuvre de Jean-François Parot (Editions J.C Lattès).

 

Avec :

Jérôme Robart (Nicolas Le Floch)

Mathias Mlekuz (Bourdeau)

François Caron (Monsieur de Sartine)

Vincent Winterhalter (Semacgus)

Jean-Marie Winling (Monsieur de Noblecourt)

Claire Nebout (La Paulet)

Sava Lolov (Comte de la Borde)

Michaël Abiteboul (Sanson)

Maria Verdi (Catherine)

Nathalie Roussel (La Reine)

Pierre Remund (Le Roi)

Monique Mauclair (La mère Morel)

 

« Le Dîner de Gueux » Episode 7

Avec Grégori Derangère (La Griffe), Philippe du Janerand (Monsieur de Villerbois), Sarah Le Picard (Clémence de Villerbois), Clémentine Poidatz (Suzon), Michel Carliez (Faldoni), Jérôme Faure ( Chevalier St Georges), Michelle Sigal (Princesse de Richemont)

 

« Le crime de la Rue des Francs-Bourgeois » Episode 8

Avec Didier Sandre (Monsieur de Montault), Tom Novembre (Comte de Saint Germain), Hande Kodja (Hortense de Vartelle), Julia Thurnau (Madame de Crequy), Catherine Morlot (Héloïse de Montault), Serge Onteniente (Henri de Montault), Arnaud Simon (Aimé de Montault), Emmanuel Noblet (Chevalier d’Arcq), Pierre Baux (St Jean), Agnès Sourdillon (Célestine)

 

Résumé « Le Dîner de Gueux »

Après avoir sauvé d’une embuscade la jeune et belle Clémence de Villerbois et l’avoir séduite, le grand brigand « La Griffe » se fait passer pour le duelliste italien Giaccomo Petracci, qui vient d’être tué lors de l’attaque. Menant l’enquête sur la mort du noble italien, Nicolas Le Floch découvre la véritable identité de « La Griffe ». Sans scrupules, le chef des « Gueux » dépouille les plus grands jusqu’au lieutenant général de police, Monsieur de Sartine. La course poursuite sera sans répit entre Nicolas Le Floch et La Griffe....

 

Résumé « Le crime de la Rue des Francs-Bourgeois »

Une inquiétante menace, puis un empoisonnement frappent de plein fouet l’hôtel du très influent Monsieur de Montault, conseiller au Parlement de Paris. À la demande de Monsieur de Sartine, Nicolas le Floch est chargé de mener l’enquête en toute discrétion. Malgré la présence du commissaire au sein de la maison, les membres de la famille de M. de Montault meurent les uns après les autres. Seule sa belle-fille, Hortense de Vartelle, dont il est secrètement amoureux, échappe miraculeusement au sort. Nicolas le Floch est sous pression, tant l’ennemi mystérieux semble se jouer de lui.

 

Crédit photo (issue d'un ancien épisode) © Bernard Barbereau

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : LUNDI 4 AVRIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Cela, c'est une vraie bonne nouvelle  : j'ai tellement apprècié les premières saisons que je me suis procuré en dvd<br /> les épisodes ; tout là-dedans me plait, du casting à commencer parJérôme Robart, mais les autres comédiens aussi au scenar de Pagan, de la réalisation aux décors !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre