Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux pandas géants confiés au ZooParc de Beauval !

 

UN_MONDE_DE_PANDAS_preview.jpg 

De quoi booster un peu plus les visites d'un des plus beaux zoos d'Europe, le zooparc de Beauval entre Tours et Vierzon, au sud de Blois, en Région Centre, dans le Loir-et-Cher. En 2012, ce sera le seul lieu en France - et un des quatre lieux en Europe - pour admirer des pandas géants.

 

Ils sont attendus au cœur de la partie chinoise du ZooParc, dans un décor époustouflant... Deux pandas géants s'installeront prochainement "Sur les hauteurs de Chine" communique la direction qui précise que la première étape était la signature du Programme de Conservation et de Recherche par la Direction de Beauval, à Pekin le 3 décembre. "Convaincu de l'excellence du Zoo Parc de Beauval, fortement engagé en faveur de la conservation des espèces menacées (soutien dans la sauvegarde en milieu naturel, programmes de reproduction, pédagogie...), la Chine a donc accepté de lui confier deux pandas géants."

 

Le ZooParc souligne que c'est dans le cadre d'un ambitieux projet de reproduction, de conservation et de recherche en milieu naturel, mené en coopération avec le centre de Chengdu en Chine, qu'un couple de pandas s'installe à Beauval. "Espèce emblématique de la protection de la faune, le panda représente en Chine un véritable "trésor national". A l'issue de discussions diplomatiques du plus haut niveau, les présidences de France et de Chine ont donné leur accord pour le transfert de ces animaux, qui symbolisent l'amitié entre les deux pays".

 

Crédit photo © DOCUMENTARY JAPAN / SHOCHIKU COMPANY.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Sympatoche : j'irai voir ces deux-là dés que possible ! <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai que ça donne clairement envie d'y allé faire un tour <br />
Répondre
V
<br /> Moi qui pensait ne jamais en voir, ça va être l'occasion :-D<br />
Répondre
N
<br /> Comment ne pas craquer face à ces bestioles ?  Moi, je suis prête à faire le trajet depuis Bordeaux un<br /> week-end pour visiter ce parc. Bon, quand il fera de nouveau chaud par contre.<br />
Répondre
F
<br /> Je crois que c'est le seul en France ausis à avoir un gorille.<br />
Répondre