Diffusion de bandes-annonces d’autopromotion : le CSA écrit aux chaînes.

 

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel fait savoir sur son site csa.fr qu'il reçoit régulièrement des plaintes de téléspectateurs relatives à la diffusion de bandes-annonces dont ils jugent le contenu inapproprié à des horaires de programmation familiale.

 

"Le Conseil n'a pas constaté de manquements relatifs aux conditions horaires de programmation des bandes-annonces en fonction de la classification des programmes annoncés. Cependant, en concentrant les scènes les plus marquantes sur une brève durée, elles ont parfois pour effet, par leur nature spectaculaire, d'accentuer l'impact de certaines images auprès du public, sans nécessairement constituer un reflet fidèle du programme annoncé. Ainsi, même si certains programmes promus ne sont pas en eux-mêmes inadaptés au jeune public, leurs bandes-annonces peuvent parfois heurter la sensibilité des mineurs. De surcroît, les téléspectateurs ne peuvent pas anticiper leur diffusion.

En conséquence, il a décidé de rappeler aux chaînes de télévision les conditions de diffusion des bandes-annonces fixées par la recommandation du 7 juin 2005 qui proscrivent « les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public » et de leur demander de faire preuve de retenue dans le choix des images".

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article