Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche + : spécial reportages ce week-end.

 

DIMANCHE_preview-copie-1.jpg

 

TVNEWS tele

Cette semaine, un DIMANCHE+, sans invité, 100 % reportage sur différents enjeux de la campagne présidentielle : rejet de l’Europe, désindustrialisation, abstentionDimanche 15 avril à 12h45 sur Canal+ avec Anne-Sophie Lapix.

 

Pour qui votera l’Europe du non ? de Fanny Lothaire

C’est la cible facile et privilégiée de nombreux candidats à la présidentielle, qu’ils soient pour ou contre l’euro. Bruxelles, sa commission, son parlement, ses règlements font l’objet de virulentes attaques, qu’elles viennent du Front de gauche, du FN ou de Nicolas Sarkozy lui-même. Des attaques qui inquiètent les eurodéputés ou commissaires qui croient encore que l’Europe nous protège.

 

Tous contre la désindustrialisation de Raphaël Tresanini

On les a vus au chevet des salariés d’Arcelor, de Lejaby, de Pétroplus ou de Fralib. Les candidats se sont rendus sur tous les sites menacés de fermeture, de délocalisation, faisant de la lutte contre la désindustrialisation un thème phare de la campagne. Mais la guerre ne fait que commencer et demain plusieurs usines, comme celle de PSA à Aulnay-sous-Bois, pourraient bien fermer leurs portes, après les élections. A moins que le futur président ne trouve la parade.

 

La drague des rapatriés de Karim Rissouli et Camille Girerd

Ils sont plus de quatre millions et entendent bien peser de tout leur poids sur la campagne. Harkis ou pieds noirs, ce sont les rapatriés d’Algérie. 50 ans après la fin de la guerre, ils reprochent toujours à la France de les avoir abandonnés. En 2007, ils avaient majoritairement voté pour Nicolas Sarkozy, séduits par ses promesses. Aujourd’hui Marine Le Pen s’est lancée dans leur reconquête.

 

La chasse aux abstentionnistes de Bénédicte Delfaut

Les instituts de sondage la prédisent, les partis la redoutent : l’abstention pourrait bien être la mauvaise surprise du premier tour de la présidentielle. La campagne ne passionne pas les foules et plus de 30% des Français s’apprêtent déjà à rester chez eux le 22 avril. Pourtant partis et associations civiques se mobilisent pour tenter de ranimer la flamme. Il y a les campagnes de pub mais aussi et surtout le porte à porte dont le Parti socialiste est devenu est grand adepte.

 

Sans oublier "Le Château" et "La bande-annonce".

 

Crédit photo © Stéphane Ruet - StoryBox Photo.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article