Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche+ spécial reportages ce week-end : le sommaire.

 

ANNE_SOPHIE_LAPIX_preview.jpg

 

Cette semaine, une émission 100% reportages pour Dimanche +, magazine présenté par Anne-Sophie Lapix. Au sommaire le 30 octobre à 12h45 :

 

Protectionnisme, l’idée à la mode

De Nicolas Vescovacci.

Les 17% d’Arnaud Montebourg ont mis le protectionnisme au coeur de la campagne de 2012. Nos hommes politiques sont en campagne et, de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, de Nicolas Dupont-Aignan à Jean-Pierre Chevènement, chacun veut rétablir les barrières douanières à sa façon. Des économistes, de gauche comme de droite, sont à l'origine du dépoussiérage de ce principe. Enquête sur un principe remis au goût du jour.

 

Tunisie, où sont les femmes ?

De Raphaël Tresanini.

Dimanche dernier se sont déroulées les premières élections libres en Tunisie. Dans ce pays du Maghreb précurseur en matière de droits des femmes, certaines électrices sont pourtant inquiètes. Ennahda a remporté les élections. Le Parti islamiste tente de rassurer en mettant en avant ses élues. Mais la responsable du Parti démocrate progressiste ou la bloggeuse Lina Ben Mhenni craignent la montée du fondamentalisme et ont le sentiment de s'être fait voler leur révolution. Aujourd'hui certains partis menacent de descendre à nouveau dans la rue. Reportage au féminin au coeur des élections tunisiennes.

 

Le malaise des territoires

De Camille Girerd.

Ce sont eux qui ont fait perdre le Sénat à la droite : les élus des territoires en colère contre la réforme territoriale et déçus par la politique du président. Pierre Morel-A-l'Huissier, député de Lozère, a fondé la Droite rurale, collectif d'élus ruraux de l'UMP. Dimanche+ l'a suivi dans son département, à la rencontre de ces mécontents, qui, après avoir fait subir une défaite historique à la droite, pourraient également être aux abonnés absents lors des législatives.

 

Fukushima mon amour

De Vincent Fichman.

Les primaires socialistes sont enfin terminées. Eva Joly veut maintenant faire entendre sa voix. Direction Fukushima, où pendant trois jours, elle n'aura de cesse de rappeler que c'est elle la candidate de la sortie du nucléaire. Son voyage et ses rencontres au Japon ont renforcé sa conviction : la catastrophe de Fukushima offre aux politiques une opportunité historique de sortir définitivement de l'atome dans les prochaines années. Les négociations avec les socialistes s'annoncent tendues. Dimanche+ l'a accompagné au pays du soleil levant. Reportage exclusif.

 

A la droite de Marine

De Laurent Dy.

Carl Lang, ancien du Front national a décidé de tuer le père. Il y a quelques semaines, il a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle et se présente comme le candidat de la droite nationale, plus à droite que Marine Le Pen. Son terrain de chasse ? Les déçus de l'évolution du FN ces dernières années et surtout, des militants pour qui le FN n'est plus ce qu'il était. Pour les convaincre de s'engager derrière lui, il organise des diners-débats un peu partout en France. Mais malgré sa volonté, Carl Lang peine à rassembler au-delà de l'ancienne sphère d'influence du FN.

 

Crédit photo © Pierre-Emmanuel Rastoin - C+.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article